• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fiche personne pas visible à l'écran

Nouveau membre
Bonjour à vous.

Je démarre avec Généatique 2019. Hier j'ai enregistré les frères et sœurs de mon GP.
Ils apparaissaient dans l'arbre. Aujourd'hui ils ont "disparus" ...MAIS ils sont bien repris à droite dans l'écran parentèle et citations!! Sans doute fausse manœuvre du débutant !
Merci de m'aider SVP

Bonjour,
L'affichage de l'arbre dépend de la personne centrale qui est sélectionnée (en "doublant cliquant" dessus)

Par défaut dans le mode 1, vous verrez donc les fréres et sœurs de votre grand-père en doublant cliquant sur votre père, votre grand-père ou ses parents (ce qui sélectionne l'un de ceux ci comme personne centrale de l'arbre affiché)

Vous pouvez aussi rechercher une personne (menu rechercher) en cliquant sur la personne dans la liste de recherche elle devient implicitement "personne centrale de l'arbre".

Thierry

Merci pour votre réponse rapide.
J'avais déjà utilisé votre méthode mais sans résultat. Ce souci avait déjà été abordé dans le FAQ.
Très certainement une mauvais manipulation du débutant que je suis.
Je vais supprimer les personnes et les recréer.
Encore merci pour votre aide.

FILOU4045":19555p9q a dit:
Je vais supprimer les personnes et les recréer.
C'est totalement anormal de devoir faire cela et il serait étonnant que cela change quelque chose.
Personnellement je n'ai pas ce problème et heureusement car cela serait très pénible.

Si vous recherchez et sélectionnez votre grand-père (via le menu rechercher) vous voyez quoi dans l'arbre ?

Verifier également si vous n'avez pas modifié le paramétrage de l'arbre sur "Afficher les frères et sœurs des ancêtres" ou d'autres paramètres. Ci-dessous les réglages par défaut

Thierry

Fichiers joints
  • ParametrageArbre.png
    ParametrageArbre.png
    36 KB · Affichages: 447
Faites une Recherche de votre grand-père et double-cliquez sur la ligne où il apparaît. Si il n'est pas dans le résultat de la recherche c'est qu'il y a un problème dans la base de donnée ; faites alors "utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, avec l'option "réenregistrement, classement et symétrie".

Grand merci pour votre aide.
Tout est en ordre maintenant. J'ai supprimé et réenregistré les 3 personnes (seulement ). Les parents, les frères et sœurs de mon grand père sont bien repris dans l'arbre. J'ai dû commettre une erreur lors du démarrage de mon encodage. Utilisateur de Généatique depuis samedi seulement. Ceci explique cela!!
Vous êtes très réactifs sur ce forum et j'apprécie très fort l'entraide que je découvre.
A bientôt......sans doute !!

gratuit

Retour