• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches familiales et classement enfants

Membre
Bonjour,
Je fais une généalogie descendante en choisissant Livret de descendance complète.
En sélection des personnes j'enlève les conjoints. Mis dans le paramétrage avancé, que dois-je choisir pour avoir une lecture facile par un non généalogiste ?
J'ai choisi par famille , mais les enfants ne sont pas dans l'ordre de naissance et pas possible de faire une rupture.
Si je choisis chronologique alors tout le monde est perdu .
Par numéro pas possible .
Quelle est la solution ?
Merci
 
Quand on modifie les paramètres de ces livrets, on a pas toujours (contrairement aux listes sélectives) les résultats aux quels on s'attend ces modèles me semblent moins souples et certaines options proposées peuvent créer du désordre. Pour le modèle que vous voulez utiliser, je trouve que la présentation est plus claire si on fait une rupture basée sur les générations. Le reste n'est pas trop mal. En modifiant quelques paramètres j'avais une numérotation des enfants qui n'était pas toujours conforme à l'ordre des naissances ; je n'ai pas compris pourquoi. J'ai restauré le modèle d'origine et j'ai juste ajouté la rupture sur les générations (modèle en fichier joint à dézipper).
Quant à ce qui est de savoir si le livret ainsi obtenu sera compréhensible par une personne non familière avec la généalogie, c'est difficile à dire. Un arbre descendant imprimé aiderait certainement à y retrouver ses petits.
Cordialement.
 
En général, les modèles personnalisés, je les mets dans "Mes descriptif 2011/Mes modèles". Il faut bien sûr que vous dézippiez le fichier que j'ai mis en pièce jointe (avec l'explorateur de fichiers Windows/clic-droit). Son nom se différencie du modèle original par un _ placé devant le nom.
Dans "Documents/Fiches et livret de famille", le modèle se trouve alors tout en bas de la liste des modèles.
 
J'ai repris le modèle que j'ai envoyé et dans "Paramétrage avancé/Présentation/Classement et rupture", la rupture par génération est bien cochée et la rupture éditée. Il n'y a pas grand chose en plus par rapport au modèle d'origine. Il faut évidement que vous définissiez le nombre de générations que vous voulez afficher, ainsi que la personne de départ.
 
Je ne comprends pas, le fichier n'a pas conservé les paramétres, mais j'ai pu modifier en lisant votre message et cela me parait beaucoup mieux.
Encore merci.
Cordialement.
 
Je ne comprends pas, le fichier n'a pas conservé les paramétres, mais j'ai pu modifier en lisant votre message et cela me parait beaucoup mieux.
Encore merci.
Cordialement.
 
Je ne comprends pas, le fichier n'a pas conservé les paramétres, mais j'ai pu modifier en lisant votre message et cela me parait beaucoup mieux.
Encore merci.
Cordialement.
 
Je ne comprends pas non plus car j'ai poussé jusqu'à télécharger le fichier que j'avais joint ici, et je retrouve bien ma Rupture sur généaration ! :shock:
 

gratuit

Retour
Haut