• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches familiales - sauvegarder un modèle perso

Membre
bonjour,
J'essaie en vain de créer un modèle de fiche familiale pour éditer une fiche par individu de mon ascendance, avec une présentation proche de mes anciennes fiches "manuelles".
J'ouvre documents/fiche familiale/ et je prends le modèle défaut.ff
Je modifie le modèle à ma convenance (ou à peu près, parce que c'est vraiment très complexe ... mais c'est une parenthèse).
J'enregistre ce modèle sous le nom "fiche perso.ff", et j'édite une fiche pour essai : ça fonctionne.
Je retourne sur l'écran principal, j'ouvre à nouveau documents/fiche familiale. Je suis automatiquement aavec le modèle actuel = fiche perso.ff, mais toutes les modifs que j'ai faites par rapport à defaut.ff ont disparu ...
Et je ne trouve pas ma fiche perso dans la liste des modèles.
Comment faire ?
merci
EA
 
Bonjour,

j'ai fait un rapide essai et je n'ai pas de problème, semble t'il.

J'ai pris comme vous le modèle défaut.ff, je ne l'ai pas modifié mais enregistré, comme vous, avec la désignation "fiche perso.ff.
Et je l'ai bien retrouvé ensuite dans la liste des modèles.

Peut-être que dans votre cas, le nouveau modèle que vous créez ne s'enregistre pas au bon endroit ?

Vérifiez que l'endroit d'enregistrement correspond bien au chemin des modèles tel qu'indiqué en haut de la fenêtre "Fiche familiale".

Sinon, faites une recherche de ce fichier avec la fonction "Rechercher" de l'explorateur Windows, il ne doit pas être perdu pour tout le monde...

Cordialement
 
Rien à faire ....
J'ai tout vérifié : je modifie defaut.ff en changeant la police du nom, puis j'enregistre la nouvelle fiche sur mon répertoire Geneatique2006/Descripifs, là où sont toutes les autres fiches.
Quand j'ouvre à nouveau la liste des fiches, elle n'y est pas ..
Par une recherche sur tout le PC à partir de l'explorateur, il n'y a rien...
Mystère ...
Je vais continuer à chercher en modifiant le processus au hasard, je vais bien finir par trouver où est le problème !
merci
EA
 
bjr,
En modifiant la police, que voulez vous dire?
j'ai fait mon essai en changeant de nom du fichier comme vous l'aviez spécifié.
En mettant le nom du fichier en majuscule, il reste en minuscule...
Que se passe t'il si vous faites un changement de nom sans rien changer d'autre ?
Cordialement
 
je me suis mal exprimé : la seule modification que j'ai faite sur la fiche avant de lui donner un nouveau non est de changer la police d'impression du patronyme de la personne dont on fait la fiche.
J'ai essayé comme vous le suggérez : j'ouvre une fiche avec defaut.ff, je fais une petite modification, par exemple en changeant une police d'impression, puis je fais "enregistrer sous" dans Descriptifs en mettant le nom "autrefiche", puis je ferme.
J'ouvre à nouveau, et c'est, par défaut, "autrefiche" qui est dans le "modèle actuel", en bas à droite. Mais ma modification de police d'impression a disparu, et le nom "autrefiche" n'apparaît pas dans la liste.
Par acquis de conscience, j'ai fait une recherche avec l'explorateur : pas de fichier "autrefiche" .

Vous m'avez donné une autre idée : j'ai enregistré "autrefiche" ailleurs que sur Descriptifs ... et là, je la retrouve : elle a cette fois-ci bien été enregistrée !
C'est exactement comme si on ne pouvait enregistrer des descriptifs personnels ailleurs que sur le dossier Descriptifs ...

merci pour votre aide, je vais continuer en enregistrant mes descriptifs sur un dossier perso.

EA
 
Bjr,
Votre dossier Descriptifs est certainement en lecture seule.

Vous lancez l'explorateur Windows, puis vous vous mettez sur le dossier Puis Fichiers Propriétés et en bas de la fenêtre vous avez une case à cocher "attributs".
Si cochée = lecture seule, à décocher...).

Je vous suggère de vérifier par des sondages si vous n'avez pas d'autres sous-répertoires ou fichiers de Geneatique dasn le même cas.

Si oui, c'est typique d'une restitution de fichiers à partir d'une sauvegarde sur CD.

Dans ce cas là, sélectionnez la totalité de Geneatique et des fichiers de sauvegarde et passez les tous en "écriture autorisé par la manoueuvre précédente.

Sinon vous aurez d'autres problèmes, par la suite, à d'autres endroits de Geneatique (j'ai déjà donné....).

Cordialement
 
J'ai suivi vos conseils :
La case "attributs" n'est pas cochée comme si seul le dossier était en lecture seule, mais avec une case uniformément coloriée, c'est à dire que plusieurs fichiers du dossier sont en lecture seule.
J'ai essayé de décocher cette case et de l'appliquer à l'ensemble des fichiers du dossier, mais il y a pour chaque fichier une"erreur dans l'attribut".
L'enregistrement d'une fiche modifiée fonctionne, mais hors du répertoire Généatique 2006 ...
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème dû à mon installation (j'ai installé le logiciel sans problèmes, à la place de G.2004) ou dû à une erreur de conception.
L'essentiel est que cela fonctionne mais, si effectivement le problème se pose pour chaque enregistrement de fiche ou de descriptif ...
Cordialement,
EA
 
Bonsoir,
Je suis désolé mais je ne vois plus quoi faire pour vous aider...

Il faudrait qu'une personne du support du CDIP prenne le relais.

Cela fonctionne chez moi, je ne peux investiguer utilement...

Serait-ce lié à l'environnement ? Je suis sous Windows XP SP2, et vous?

Désolé encore.

Cordialement
 
"une erreur s'est produite en appliquant des attributs au fichier
C:\program files\genetique 2006\Descriptifs\alsace.jpg
accès refusé"

même diagnostic pour chacun des fichiers du dossier Descriptifs

merci
EA
 
Bonjour,

Je pense que vous avez installé Généatique en étant Administrateur de la machine, et que maintenant, vous avez choisi un utilisateur qui lui n'a pas les droits d'écriture dans le répertoire Descriptifs de Généatique.
Ainsi, il vous est impossible d'écrire dans ce répertoire !

La solution :
- Utilisez Généatique en étant Administrateur de la machine
ou
- placez le répertoire "descriptifs" dans votre dossier "mes documents"
et l'indiquer à Généatique par le Menu Préférence, commande Préferences dans l'utilisation de Généatique.
 
vous pensez très bien : c'est exactement cela !
J'ai copié mon dossier descriptifs sur Mes documents, et ma fiche person est sauvegardée correctement.

Mon installateur "maison" est passé me voir ce soir, et a confirmé votre diagnostic.

Merci encore

EA
 

gratuit

Retour
Haut