• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier excel à généatique 2013

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche l'ordre exact des entêtes de colonnes d'un tableau excel, ainsi que le format d'enregistrement précis pour transférer ma généalogie d'excel à généatique 2013. J'ai tenté d'utiliser l'aide "import d'un fichier ASCII" en vain...transged n'a pas fonctionné non plus.
Merci d'avance à qui pourra m'aider sur ce point.
 
Bonjour,
J'ai utilisé l'import ascii et, c'est un peu fastidieux, mais ça marche bien.
Je mets en PJ un modèle "en format csv" plus compréhensible que le fichier fourni. Quand vous avez rempli le fichier sous excel, il faut supprimer les deux lignes servant de guide.
Voir la pièce jointe modele import ascii.zip
Il faut bien remplir les colonnes N°Père, N°mère et N°conjoint. Le N° à reporter là est le N° de la personne (N° dans la première colonne).

Dans la notice, le tableau donnant la liste des informations à mettre dans le fichier d'import peut induire en erreur car il est réparti sur deux pages. Or il faut prendre la première colonne du début à la fin sur la deuxième page. De même la deuxième colonne commence sur une page pour se terminer sur la suivante.
 
Bonjour,
Pas de rebond sur cette question, ce qui laisse penser que la (le) demandeur a trouvé son bonheur. Dommage car ce serait bien pour les autres "forumeux" et ça éviterait de poser la question.
Il est question dans la doc de générer un fichier ASCII délimité avec tabulations. Dans mon cas, j'ai dépouillé certaines communes en Excel et je cherche à les convertir en ASCII Tab mais je ne trouve pas cette extension dans Excel. Il y a bien des TXT ou CSV (Tab ou point virgule) mais mes essais en .Txt ne génère rien de bon pour Généatique. L'un d'entre vous aurait-il la procédure détaillée à partir du moment où ma base de données a été mise en pages suivant le 47 colonnes nécessaires à Généatique. En fin de compte, il ne me manque que le passage "enregistré sous" avec le bon choix de l'extension.
Mon but final n'est pas (pour le moment) de reconstituer les familles avec les n° de chacun et donc j'aurai un stock organisée sous Généatique plutôt que de longues listes difficiles à lire sous Excel. Merci de m'avoir lu et des éventuelles réponses
 
Expérience perso :
S'il s'agit de consulter un dépouillement, excel n'est effectivement pas pratique. En revanche, nimègue fait ça parfaitement. Gratuit, il permet notamment d'importer des dépouillements excel. Il y a 9 bases de données possibles.
Par ailleurs, Généatique peut importer une base nimègue.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement cet import ascii. Pas assez doué, je pense :shock:
 
Bonsoir,
Je l'utilise assez souvent, pour des relevés de paroisses et cela marche bien. Michel P. a indiqué les données importantes : sans elles pas de lien de famille, donc uniquement des fiches isolées.
Dommage qu'il n'y ait pas un champ prévu pour récupérer les notes et un moyen de marquer les personnes citées.
Pour Alainjo : le fichier ascii demandé par Généatique, c'est un fichier texte aves des tabulations comme séparateur, donc à partir d'Excel vous faites un export txt séparateur tab,( ou un csv séparateur tab), et une fois le fichier créé, il suffit de changer l'extension .txt par .asc et le tour est joué.
Amicalement
 
Bjr,
Merci pour ces réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair. En effet, le transfert n'est pas satisfaisant à partir de bases de données EXCEL sur lesquelles se trouvent en plus de la personne, ses parents, son conjoint et ses beaux-parents avec des dates multiples. Le transfert ne "prend" qu'un individu et pas possible de tout lui associer les autres éléments.
Je connais Nimègue depuis quelques années, mais je voulais m'épargner le transfert vers Nimègue avant import à Généatique. Je crois qu'après ce que je viens de tenter, je ne vais pas avoir d'autre choix que passer par ce logiciel.
Si toutefois l'un d'entre vous a plus simple. Merci de votre attention.
 
Bonjour,

Vous pouvez envoyer le fichier texte à support@cdip.com.
Nous regarderons si le fichier est au bon format.
Nous vous dirons si besoin les corrections à apporter.

Cordialement

Philippe CDIP
 
Bonjour,
alainjo":2bod64re a dit:
Le transfert ne "prend" qu'un individu et pas possible de tout lui associer les autres éléments.
Je pense que vous n'avez pas fait ce que j'ai écrit. Il faut absolument reporter les n° en regardant le n°de la personne indiquée dans la première colonne.
Par exemple, pour une personne dont le père porte le N° 50, il faut reporter ce 50 dans la case "n° père" de la personne.
 

gratuit

Retour
Haut