• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fichier Gedcom sous G2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion root_35
  • Date de début Date de début
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Petite remarque sans conséquence grave, les fichiers gedcom générés sous G2026 sont toujours du type GW2025 au lieu de GW2026.
Pour une recherche avec tri c'est plus pratique.

;)

Petite remarque sans conséquence grave, les fichiers gedcom générés sous G2026 sont toujours du type GW2025 au lieu de GW2026.
Bonjour,
Pas à ma connaissance. Les fichiers gedcom générés en G2026 indiquent bien la bonne édition
0 HEAD
1 SOUR GENEATIQUE
2 VERS 2026
2 CORP CDIP
...
Si vous parlez des dossiers des généalogies, ils sont toujours en .gwa (identique 2025) car la structure des données est identique (l'extension change quand la structure change par rapport aux éditions précédentes). Ce ne sont pas des gedcom.

Si vous voulez connaitre l'édition de généatique qui a généré un dossier généatique c'est dans les dernières lignes des fichiers .dch (GW20xx) (*) ;)

Cordialement
Thierry
(*) : pas exemple dans la barre de navigation de l'explorateur Windows, en étant dans le dossier .gwa, tapez : cmd /k find "GW20" *.dch
Cela vous donnera une fenêtre avec l'édition de généatique correspondant au dossier (les lignes du fichier .dch contenant GW20) :

1757309667962.png

1757309592494.png

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Pas à ma connaissance. Les fichiers gedcom générés en G2026 indiquent bien la bonne édition

Si vous parlez des dossiers des généalogies, ils sont toujours en .gwa (identique 2025) car la structure des données est identique (l'extension change quand la structure change par rapport aux éditions précédentes). Ce ne sont pas des gedcom.

Si vous voulez connaitre l'édition de généatique qui a généré un dossier généatique c'est dans les dernières lignes des fichiers .dch (GW20xx) (*) ;)

Cordialement
Thierry
(*) : pas exemple dans la barre de navigation de l'explorateur Windows, en étant dans le dossier .gwa, tapez : cmd /k find "GW20" *.dch
Cela vous donnera une fenêtre avec l'édition de généatique correspondant au dossier (les lignes du fichier .dch contenant GW20) :

Voir la pièce jointe 27356

Voir la pièce jointe 27355

Cordialement
Thierry
Tout à fait d'accord, je parlais de la vue dans l'explorateur de fichier

1757316710247.png

Fichiers joints
  • 1757316710247.png
    1757316710247.png
    14.7 KB · Affichages: 1
Il est facile de dire à Windows que les fichiers .ged sont traités par G2026
- Clic-droit sur un fichier .ged/Ouvrir avec/Choisir une autre application" choisir G2026 puis "Toujours"

Oui, mais tout de même petite anomalie, la base de registre n'a visiblement pas été mise à jour par l'installateur
Bonjour,
Je pense que c'était déjà le cas avec les versions précédentes. Depuis des années, ms fichiers GED ne sont pas associés à Généatique.
Et question subsidiaire, l'installateur doit-il associer les fichiers GED à Généatique, car on peut vouloir les associer à VisuGed ou même un logiciel concurrent.
Peut-être lors de l'installation une case à cocher Associer les fichiers d'extension GED à Généatique.

gratuit

Retour