• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier

Nouveau membre
Bonjour
J'ai reçu d'une personne un gedcom de sa généalogie
mais celle ci est avec Hérédis
Je voudrais l'inclure dans mon fichier de Généalogie
ou l'ajouter dans ma généalogie dans généatique 2019
Cordialement
Roger REVIL
74970
Marignier
Centre Généalogique de Savoie
 
Il faut d'abord faire un import de ce fichier gedcom ; vous obtiendrez une nouvelle généalogie .gw2. Je vous conseille de bien examiner cette généalogie avant de l'incorporer à votre généalogie. Ensuite c'est la fonction "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" puis fusionner les fiches identiques si il y en a.
Mais cette opération n'est pas sans risques pour votre généalogie ; il est donc impératif de faire une sauvegarde de votre généalogie avant cette opération d'ajout et de fusion ou même travailler sur une copie de votre généalogie. Comme ce gedcom vient d'un autre logiciel il est probable que les structures des données soient différentes de celles de Généatique donc l'opération est encore plus délicate. Personnellement ce que je ferais, c'est saisir "à la main" les infos contenues dans cette généalogie issue du gedcom. Vous pouvez ouvrir deux instances de Généatique, une affichant votre généalogie, l'autre celle issue du gedcom, cela facilite les saisies.
Pour pouvoir ouvrir deux Généatique, il faut cocher l'option dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" ; option "Autorise le mode Multi-session".
 

gratuit

Retour
Haut