Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Plus une ou deux externes. Car si la maison brûle...predigny":4g8j8qfi a dit:Bien sauvegarder sur différents support ; je viens d'expérimenter un crash de mon disque dur ... Deux disques externes, plus une ou deux clés usb, commencent à apporter une bonne garantie de sauvegarde des généalogies, photos, documents, mails, ...
Le vol de tout son matériel informatique est sans doute plus à craindre que l'incendie mais dans les deux cas les solutions sont les mêmes : Des copies de la généalogie sur le "cloud" (OneDrive, Google Drive, ... ) et un ou deux DVD ou clé chez ses proches. Quand je parts en vacances, je laisse un disque dur externe chez mes voisins.phicome":3qe6hozi a dit:...Plus une ou deux externes. Car si la maison brûle...
predigny":2zpvppe6 a dit:Quand je parts en vacances, je laisse un disque dur externe chez mes voisins.
Il ne faut pas non plus devenir paranoïaque. En fait le plus grand risque c'est que je "casse ma pipe" et que plus personne ne s'intéresse à ma généalogie :lol: D'autres événements imparables peuvent subvenir : Guerre nucléaire, chute d'astéroïdes, ...Bili":32hdo780 a dit:...Houla ! pas toujours une bonne idée si c'est la seule "planque" :evil:
Dans ma rue 3 maisons voisines ont été "visitées" et tout le materiel informatique a été embarqué....
OH là la que de catastrophes , je vais finir par croire que la généalogie abime sérieusement les neurones et là pas moyen de réparer, quand c'est foutu c'est foutu.predigny":1y7rz9jn a dit:Il ne faut pas non plus devenir paranoïaque. En fait le plus grand risque c'est que je "casse ma pipe" et que plus personne ne s'intéresse à ma généalogie :lol: D'autres événements imparables peuvent subvenir : Guerre nucléaire, chute d'astéroïdes, ...Bili":1y7rz9jn a dit:...Houla ! pas toujours une bonne idée si c'est la seule "planque" :evil:
Dans ma rue 3 maisons voisines ont été "visitées" et tout le materiel informatique a été embarqué....