• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Filiation et traits de liasons entre individus

Bonjour à tous, et merci encore une fois de votre travail si complet.

J'ai choisi pour visualiser mon arbre le modèle 1, dans Généatique 2013.
je m'aperçois que les liaisons entre individus dont la filiation est connue commence par un trait vert, puis change ensuite en une couleur saumon, pouvez vous me donner une explication.
la filiation avec le père et la mère est confirmée, ai-je oublier de cocher une case ou de remplir une zone.
Merci beaucoup de votre aide, bon courage,
Bien a vous
trebornnisnor@live.fr
 
Les traits de liaison entre cases ne sont pas conditionnés par la confirmation de la filiation ! Ca pourrait d'ailleurs être une bonne idée que d'avoir cette possibilité.
Pouvez vous zipper votre "modèle1" et le placer ici en fichier joint pour qu'on l'examine ?
 
ok mais je procède comment pour vous ziper mon arbre en attendant de le publier bien sur quand il sera plus affiné sur mes arbres.net, d'autant plus que je pense passer à la version 2014 qui a l'air d'être intéressante, autre sujet à vous soumettre par exemple lorsque je visualise mon arbre, j'aimerai changer la couleur de fond de la case, lorsque j'ai tous les actes concernant la naissance, le décès et le mariage, bonne indication pour l'état d'avancement certifié du travail accompli.
Merci encore de votre aide, et de tout le travail fait pour aboutir à un Généatique de plus en plus performant.
Bien à vous et Kenavo.
Trebornisnor@live.fr
 
trebornisnor":9pqz9i8e a dit:
ok mais je procède comment pour vous ziper mon arbre en attendant de le publier bien sur quand il sera plus affiné sur mes arbres.net,...
Ce n'est pas "votre arbre" que je voulais, mais votre "modèle d'arbre". Si vous avez utilisé un modèle standard, dites nous le nom de ce modèle (visible en haut de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur l'icône "Paramétrage de l'arbre"). Un capture d'écran de votre problème peut suffire.
Pour "zipper" un fichier, il faut utiliser l'explorateur de fichiers de Windows ; clique droit sur le nom du fichier, puis "Evoyer vers.../Dossier compressé).
Pour changer la couleur de fond des cases, le paramétrage rapide du modèle d'arbre permet de changer la couleur Homme/Femme mais pour une modification plus complexe, il faut rentrer dans le paramétrage détaillé de l'arbre (voir le guide utilisateur).
 
Bonjour,

Par rapport à la case centrale de l'arbre affiché :
Les traits verts relient les personnes de l'ascendance.
Les traits saumons relient les personnes de la descendance

Cordialement

Philippe CDIP
 
OK rebonjour à tous et merci de vos réponses
Mon modèle d'arbre est le mode n°1 standard, et je viens de comprendre, la couleur des traits vient donc des descendants et des ascendants, (merci Philippe) tout compris, et surtout découvert le paramétrage de l'arbre et tout ce qu'il permet avec ce logiciel, super.
Toutes les variantes, toutes les combinaisons, je vais donc de ce pas opter pour Généatique 2014.
A bientôt de vous faire partager et connaitre "mes ancêtres"
Bien à vous et Kenavo.
 

gratuit

Retour
Haut