• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

FILLES MERES

Membre
Bonjour,
j'ai parmi mes ancêtres des femmes qui ont eu des enfants et dont le père est inconnu. Ces enfants portent dont le nom de la mère.
ma question est la suivante est il possible avec généatique 2025 de supprimer la cellule du père, sur le descriptif de l'arbre quand on saisie les naissances?
Si oui, comment faire cette démarche.
en vous remerciant pour la réponse donnée.
Cordialement
erchass44

Qu'entendez vous par "Descriptif de l'arbre" ? Si c'est la "case vide" qui représente le père dans la partie descendance de l'arbre, alors non on ne peut pas mais on peut faire que cette case ne soit pas vide en créant pour le père une fiche avec conne nom ou prénom "Inconnu".
On peut aussi imaginer de créer une case spéciale pour ces Inconnu qui ne contiendrait qu'un trait vertical de liaison ... Ca donnerait quelque chose comme ci-dessous pour la descendance :

iconnu.png

Et pour l'ascendance on aurait :

inconnu-asc.png

Dernière édition:
Qu'entendez vous par "Descriptif de l'arbre" ? Si c'est la "case vide" qui représente le père dans la partie descendance de l'arbre, alors non on ne peut pas mais on peut faire que cette case ne soit pas vide en créant pour le père une fiche avec conne nom ou prénom "Inconnu".
On peut aussi imaginer de créer une case spéciale pour ces Inconnu qui ne contiendrait qu'un trait vertical de liaison ... Ca donnerait quelque chose comme ci-dessous pour la descendance :

Voir la pièce jointe 26605

Et pour l'ascendance on aurait :

Voir la pièce jointe 26607

Bonjour,
merci , je ne vais pas m'engager à titrer cette case "inconnu" de peur de retrouver sur d'autres enfants une association qui ne sera pas celle que je veux.
Cordialement
erchass44

Bonjour,
merci , je ne vais pas m'engager à titrer cette case "inconnu" de peur de retrouver sur d'autres enfants une association qui ne sera pas celle que je veux.
Cordialement
erchass44
Ca ne risque pas d'arriver, surtout si Inconnu est mis en prénom mais même en Nom, on peut définir un nom comme ne créant pas d'équivalences de noms automatique. Sur l'arbre ce "Inconnu peut ne pas s'afficher puisque on peut cacher la case

Bonjour,
Personnellement, j'utilise en nom du père le même que celui de la mère et je mets en prénoms : "Père inconnu". Il peut sur certains patronymes très courants avoir plusieurs "père inconnu" du même patronyme mais différents (identité de la mère de l'enfant différent) mais cela ne gêne aucunement. S'il y a plusieurs enfants de la même fille-mère dont le père est inconnu, ils sont tous rattachés au même "père inconnu".
Bien cordialement,

gratuit

Retour