• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Filtrage des contemporains avec autre borne annuelle que 1900

Membre actif
J'ai voulu segmenter mon (trop) gros fichier en faisant un export-réimport Gedcom d'une partie, puis de l'autre, de façon à avoir au bout du compte deux dossiers distincts mais complémentaires et de plus petite taille. J'ai fixé la barre de séparation à l'an 1200, en utilisant la condition préprogrammée de Généatique " Filtrage des contemporains: Supprimer les personnes ayant vécu après 1200 (remplaçant l'an 1900 affiché) de façon à pouvoir conserver pour mémoire un "dossier des antiquités", avant de restaurer mon fichier complet et en supprimer tous "les antiques" par une (espérée) Extraction/Suppression de fiches qui fonctionnât ..??. Je m'attendais à retrouver en réimport à peu de choses près les 29 039 personnes que le processus (avorté) d'extracation m'avait indiqué en préselection de personnes nées avant 1200... mais pas du tout ! L'export Gedcom de toute ma généalogie actuelle (703 059 personnes en ayant coché ce "Filtage des contemporains/ Supprimer les personnes ayant vécu après 1200" a été hyper rapide , ainsi que le réimport Gedcom qui a suivi ... mais le résultat est faux: il n'affiche plus que 137 personnes dans le fichier à créer que j'avais nommé "charignon-nouveau-extrait-tous-nés-avant-1200" qui s'est ouvert normalment et qui affiche une liste de 193 lignes (en raison d'occurrences multiples de certains noms-prénoms) en réponse à la recherche par critère de toutes les personnes du dossier (nom= *; prénom= *)...

Que se passe-t-il donc lorsqu'on modifie l'année de coupure du filtrage des contemporains ? Quel calendrier Généatique examine-t-il lors de ce filtrage, s'il y a dans le dossier de départ à la fois du grégorien G et de l'antiquité A (avant JC) dans les dates des événements ("ayant vécu") ?

gratuit

Retour