• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fin de windows 7

Nouveau membre
Bonjour,
En décembre 2018 j'ai acheté le logiciel Généatique 2019 version classique 500 N° de série : G519-XXXXX-60563. J'avais installé le logiciel sous windows 7. J'ai commencé des recherches et un arbre généalogique. Je suis passée sous Linux Mint. Mon PC reconnaît le DVD et la clé USB mais je n'ai plus accès à mes enregistrements. Comment récupérer mes données si ce logiciel n'est pas compatible avec Linux ?
Cordialement
estran
 
estran":3w2ya06z a dit:
ce logiciel n'est pas compatible avec Linux ?...
Avant de s'occuper de vos données (vos généalogie je suppose) il faut savoir si Généatique s'installe bien sous Linux.
Mais vous devez aussi pouvoir booter sur W7 pour lequel Généatique est tout à fait compatible, au pire certaine fonctions utilisant les recherches sur Internet peuvent ne pas fonctionner.
Pour le fonctionnement sous linux, franchement je ne sais pas si c'est possible directement ; peut-être faut-il une émulation Windows ... ? Regardez des sujets comme installation-g2015-ubuntu-t25009.html?hilit=linux#p97668
 
Je n'ai plus windows 7. La mutation vers windows 10 n'a pas été possible, l'ordi s'est éteint et l'informaticien m'a installé Linux. Avant j'avais sauvegardé mes dossiers sur un disque dur externe et j'enregistrais mes modifications sur la clé USB
 
Si vous aviez une licence W7, même OEM il aurait été préférable de réinstaller W7 ! De plus j'ai entendu dire que Microsoft avait pas mal facilité les choses pour le passage de W7 à W10.
Certaines personnes vous donneront sans doute leur avis sur Généatique sur Linux mais je ne peux vous en dire plus ne connaissant pas du tout Linux.
 
mon PC était trop vieux et la mutation n'a pu se faire l'ordinateur s'est éteint. Je viens de lire sur la pochette du CD qu'il est configuré pour windows 7, 8, 10 et Vista. Mon PC étant trop vieux pour windows 8 et 10, Je pense que je n'ai plus qu'à changer d'ordinateur. :(
Merci

estran
 
estran":1nntuvov a dit:
Je n'ai plus windows 7. La mutation vers windows 10 n'a pas été possible, l'ordi s'est éteint et l'informaticien m'a installé Linux.

Un informaticien qui migre votre PC de Windows7 à Linux sans vous avoir préalablement expliqué les différences, les avantages et inconvénients, la portabilité de vos applications etc.. est un bien piètre informaticien :(

Vous trouverez aisément sur le net le fichier ISO d'installation de W7, et si vous disposiez de la licence, vous pourrez facilement réinstaller cette version.

Pour Windows10, il y a comme pour tout logiciel, des prérequis à consulter (chez Microsoft) pour savoir si vous pourrez l'installer sur votre machine. Vous devez vraiment avoir un dinosaure car je l'ai personnellement installé sur un vieux Pentium IV sans soucis. Voici les prérequis Microsoft :


Processeur : Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SoC
RAM : 1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits
Espace sur le disque dur : 16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits
Carte graphique : DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran : 800x600
Connexion Internet : Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer des mises à jour ainsi que pour télécharger et utiliser certaines fonctionnalités.
 
avec windows 7, il s'arrêtait tout seul et je devais le redémarrer souvent. J'avais aussi du mal à récupérer les actes civils. La tour est vieille et peut-être à remplacer. Finalement, j'ai pu réinstaller G2019 et retrouver mes arbres. Grâce à Wine en suivant le lien de Predigny. Je vous remercie

Deleau, Je n'ai pas voulu garder windows 7 parce que je n'arrive pas à utiliser un micro non plus pour un problème de langue. Peut-être à cause des mises à jour qui ne se font plus. J'envisage de prendre windows 8

Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut