• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fixer un format d'affichage d'arbre

Membre
Bonjour à tous,

Je suis sous Geneatique 2022, et je n'arrive pas à fixer un modèle d'arbre à l'ouverture de Généatique. En ouvrant Paramétrage de l'arbre je ne vois nulle part Fixer un modèle... si une âme charitable veut bien m'aider !
Bonne journée à tous,
Amicalement,
 
Il faut ouvrir votre modèle d'arbre en le choisissant dans la liste des modèles puis "icône Paramétrage de l'arbre" et cliquer sur le bouton "Définir comme Mode 1". En fermant Généatique il vous sera demandé si vous voulez enregistrer les modifications, répondez Oui.
 
Bonsoir,
Quand je clique sur l'icône Arbres, je sélectionne le modèle que je désire (favoris/mode1-2011.grf), celui-ci affiche ce que je souhaite. Je clique ensuite sur paramétrage de l'arbre : s'affichent en haut 7 onglets (principales/ascendance/descendance/case maquettes/Traits/Implexes/condition) je ne vois pas de bouton "définir...!
En bas de l'écran j'ai à gauche les onglets : OK/Appliquer/Abandon/...le nom de mon modèle d'arbre est rappelé. A droite et en bas toujours j'ai : Ouvrir/Enregistrer/Enregistrer sous/Restaurer.
J'ai essayé une séquence en cliquant sur Enregistrer... et à la réouverture de ma base ce n'est toujours pas le modèle souhaité !
Désolé d'être un mauvais élève !
Merci de votre suivi... je vous souhaite bonne soirée,
Cordialement,
 
Bonjour,

Après avoir affiché le modèle d'arbre, ne repassez pas par le menu Arbre, mais reprennez directement le bouton Paramétrage de l'arbre dans la barre d'outils sur fond vert
 
...Désolé d'être un mauvais élève !...
Vous me copierez 100 fois Ne pas confondre menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre" avec icône "Paramétrage de l'arbre" :)
En fait, il y a un autre moyen avec G2022 :

mode_1.png

Il y a même un troisième moyen en définissant le chemin de ce modèle dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" :

3e-moyen.png
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir cette fameuse barre... elle était collée verticalement à gauche sur mon écran !... alors que cherchais sur la barre horizontale ! Honte à moi. Merci à CecileC et M. Predigny pour votre patience !
Bonne semaine à vous.
Cordialement,
TerraDz42
 
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir cette fameuse barre... elle était collée verticalement à gauche sur mon écran !... alors que cherchais sur la barre horizontale ! ...
Je crois que vous parlez de la palette d'icônes qui a un fond vert ; en effet, par défaut Généatique met deux palettes d'icônes sur les cotés de l'écran. Si toutes ces palettes étaient en haut, il n'y aurait peut-être pas assez de place pour les accueillir toutes si l'écran est petit. Mais cela réduit encore un peu plus la surface disponible pour l'arbre et ce n'est clairement pas une bonne façon de faire. Généatique devrait placer ces palettes systématiquement en haut, surtout que les ordinateur modernes ont tous des écrans de taille suffisante et pour les très petit écrans, il y a déjà un mécanisme qui permet l'accès aux icônes cachées :
icones-cachees.png

De même on gagne pas mal de place en utilisant les icônes de petites tailles (menu Affichage/Grossir/Réduire la taille des icônes)
 

gratuit

Retour
Haut