Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci pour l'essai.Je viens d'essayer ça fonctionne pour Mort pour la France
Voir la pièce jointe 22912
OUI, j'ai regardé sur quelques fiches, c'est normal...onglet / complet Mort pour la France / coché et OuiEst-ce que la donnée booléenne s'affiche correctement dans les fiches concernées ?
Non, TOURFL est bien averti du style des données ; c'est un "pro" des modèles d'arbre où cette question se pose constamment.Vous parlez de champ booléen.
Le problème ne viendrait-il pas de la valeur de comparaison à utiliser : O, OUI, VRAI ?
J'ai bien suivi ce mode opératoire qui s'est parfaitement déroulé.Essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la Base de données/Régénérer la base de données ; acceptez la sauvegarde proposée au début.
C'est en effet une possibilité. La BDD avait visiblement des problèmes....
Par extension, cette réparation aurait-elle squeezé d'autres données ?
Que puis-je faire avec ces fichiers supplémentaires ? (qui n'existent pas dans mes autres fichiers)C'est en effet une possibilité. La BDD avait visiblement des problèmes.
Quand est-ce que le cdip se décidera à faire un utilitaire de contrôle en profondeur de la BDD ! ?
Oui, ce MPLF avait été utilisé par beaucoup de personnes avant qu'il devienne standard mais avec un autre libellé. Ca a créé pas mal de problèmes puisque ça concernait les généalogies et les modèles d'arbre qui exploitent ce booléen. J'avais pourtant demandé au cdip qu'il utilisent le libellé en cours !Je crois me souvenir à propos de cette rubrique "Mort pour la France"
Initialement j'avais créé ce champ complémentaire qui n'existait pas.
Puis avec les différents modèles d'arbre échangé, ce champ été un peu différent (dans son nom pour la MEV) et j'ai corrigé le mien....c'est certainement à cette époque que j'ai du faire une manip provoquant ce blocage par la suite !
Oui vous pouvez, il faut le faire par régénérer et par l'onglet archives.Il y a maintenant 3 fichiers supplémentaires (backup, voir copie d'écran)...puis-je les effacer?
Je ne comprends pas (avec mes excuses)Oui vous pouvez, il faut le faire par régénérer et par l'onglet archives.
Les backups sont datés
OK merci AlainPetite remarque,
Ces 3 fichiers n'ont pas été créés par votre dernière réparation, puisque le fichier backup est du 27 mars 2024, le fichier v5 est du 1er novembre, seule la backup(1) est d'aujourd'hui.
Vous pouvez les effacer tous les 3 , le plus simple c'est ... l'explorateur de fichiers de Windows
Wahouuuuu !C'est en effet une possibilité. La BDD avait visiblement des problèmes.
Quand est-ce que le cdip se décidera à faire un utilitaire de contrôle en profondeur de la BDD ! ?
Vous devriez revenir à l'état d'avant la "régénération" et faire plutôt une extraction totale vers un nouveau fichier (avec modèle .dch), il y aura peut-être moins de dégâts.Wahouuuuu !
Je compare avec mon ex fichier qui a bien les 21 MPLF.....et il n'y a pas que MPLF qui a été supprimé par la réparation.....mais tous les événements (NMD) du MPLF ainsi que tous les événements de ses ascendants et frères et sœurs !
Ce n'est pas une réparation chirurgicale, mais une amputation !