• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonction autre recherche

Membre expert
Bonsoir,
Je viens d'essayer la fonction "Autre recherche" sur un champ complémentaire booléen en mentionnant égal à O (pour oui) et la base ne se balaie pas !
Avez-vous constaté ce même phénomène ?

Est-ce que la donnée booléenne s'affiche correctement dans les fiches concernées ?
OUI, j'ai regardé sur quelques fiches, c'est normal...onglet / complet Mort pour la France / coché et Oui
J'ai réalisé des essais avec d'autres champs complémentaires, c'est le même blocage pratiquement au début de la recherche (et j'ai attendu plus de 30 mn).

Comme ça fonctionne (après essai) avec une ancienne sauvegarde (mais trop ancienne pour la reprendre/nombre de fiches) ne pourrait-on pas copier-coller le fichier qui correspond ? (comme nous l'avions fait autrefois avec le fichier des équivalences) ?

Dans la négative quel serait le bon mode opératoire pour réparer ? J'entends par là "pour être certain de ne pas perdre de données"

Essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la Base de données/Régénérer la base de données ; acceptez la sauvegarde proposée au début.

Essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la Base de données/Régénérer la base de données ; acceptez la sauvegarde proposée au début.
J'ai bien suivi ce mode opératoire qui s'est parfaitement déroulé.
Il y a maintenant 3 fichiers supplémentaires (backup, voir copie d'écran)...puis-je les effacer?

J'ai refait un essai avec Mort pour la France = effectivement, ça déroule bien correctement cette fois.
TOUTEFOIS : le logiciel trouve 4 MPLF alors que dans mon précédent fichier qui tourne bien (mais avec 500 fiches de moins) il y a 21 MPLF (qui sont bien réel)

Que penser ? est-ce la réparation de la BDD qui a squeezé 17 MPLF ?

Par extension, cette réparation aurait-elle squeezé d'autres données ?

...
Par extension, cette réparation aurait-elle squeezé d'autres données ?
C'est en effet une possibilité. La BDD avait visiblement des problèmes.
Quand est-ce que le cdip se décidera à faire un utilitaire de contrôle en profondeur de la BDD ! ?

Je crois me souvenir à propos de cette rubrique "Mort pour la France"
Initialement j'avais créé ce champ complémentaire qui n'existait pas.
Puis avec les différents modèles d'arbre échangé, ce champ été un peu différent (dans son nom pour la MEV) et j'ai corrigé le mien....c'est certainement à cette époque que j'ai du faire une manip provoquant ce blocage par la suite !

Quand est-ce que le cdip se décidera à faire un utilitaire de contrôle en profondeur de la BDD ! ?
Que puis-je faire avec ces fichiers supplémentaires ? (qui n'existent pas dans mes autres fichiers)

Fichiers joints
  • GT2025_backup.jpg
    GT2025_backup.jpg
    26.7 KB · Affichages: 6
Je crois me souvenir à propos de cette rubrique "Mort pour la France"
Initialement j'avais créé ce champ complémentaire qui n'existait pas.
Puis avec les différents modèles d'arbre échangé, ce champ été un peu différent (dans son nom pour la MEV) et j'ai corrigé le mien....c'est certainement à cette époque que j'ai du faire une manip provoquant ce blocage par la suite !
Oui, ce MPLF avait été utilisé par beaucoup de personnes avant qu'il devienne standard mais avec un autre libellé. Ca a créé pas mal de problèmes puisque ça concernait les généalogies et les modèles d'arbre qui exploitent ce booléen. J'avais pourtant demandé au cdip qu'il utilisent le libellé en cours !
Normalement maintenant, le seul qui doit être utilisé c'est MORT_POUR_LA_FRANCE avec tag _MPLF ; le libellé écran n'a pas d'importance, autant utiliser "Mort pour la France" qui est standard.

Oui vous pouvez, il faut le faire par régénérer et par l'onglet archives.
Les backups sont datés
Je ne comprends pas (avec mes excuses)
Oui vous pouvez = effacer le 3 fichiers ? ily a 2 backup et un _V5 ??
il faut le faire par régénérer et par l'onglet archives = ??? (explication plus détaillée demandée)
Les backups sont datés = exact ça j'ai bien vu

Fichiers joints
  • GT2025_backup.jpg
    GT2025_backup.jpg
    26.7 KB · Affichages: 3
Petite remarque,
Ces 3 fichiers n'ont pas été créés par votre dernière réparation, puisque le fichier backup est du 27 mars 2024, le fichier v5 est du 1er novembre, seule la backup(1) est d'aujourd'hui.
Vous pouvez les effacer tous les 3 , le plus simple c'est ... l'explorateur de fichiers de Windows

Petite remarque,
Ces 3 fichiers n'ont pas été créés par votre dernière réparation, puisque le fichier backup est du 27 mars 2024, le fichier v5 est du 1er novembre, seule la backup(1) est d'aujourd'hui.
Vous pouvez les effacer tous les 3 , le plus simple c'est ... l'explorateur de fichiers de Windows
OK merci Alain

Wahouuuuu !
Je compare avec mon ex fichier qui a bien les 21 MPLF.....et il n'y a pas que MPLF qui a été supprimé par la réparation.....mais tous les événements (NMD) du MPLF ainsi que tous les événements de ses ascendants et frères et sœurs !
Ce n'est pas une réparation chirurgicale, mais une amputation !

Wahouuuuu !
Je compare avec mon ex fichier qui a bien les 21 MPLF.....et il n'y a pas que MPLF qui a été supprimé par la réparation.....mais tous les événements (NMD) du MPLF ainsi que tous les événements de ses ascendants et frères et sœurs !
Ce n'est pas une réparation chirurgicale, mais une amputation !
Vous devriez revenir à l'état d'avant la "régénération" et faire plutôt une extraction totale vers un nouveau fichier (avec modèle .dch), il y aura peut-être moins de dégâts.

gratuit

Retour