• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonctionnement de Geneatique 21

2e Fichier erreur généatique21.jpg
Fichier erreur généatique21.jpg

Bonjour, J'ai eu un problème avec mon pc portable, ce qui m'a amené a désinstaller Geneatique 21. Lors de la réinstallation un message d'erreur est apparu (voir photo). Le même message apparaît lors de l'ouverture. Dans l'onglet "arbres" les 14 propositions de favoris et autres sont disparus, il reste le bas à partir de Modèles mode 1 et suivant.
Les messages de Mme Liliane Hierro ne m'ont pas dépannés.
Une aide pour la reconfiguration du logiciel serait la bienvenue. Merci.
JC Dujardin
 
On dirait que vous n'avez pas les descriptifs standard. Essayez "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
Si ça ne suffit pas il faudra refaire l'installation en choisissant l'installation "standard".
 
Si vous avez un antivirus, mettez le en sommeil quelque temps et réessayé l'installation standard.
Si ça ne suffit pas vous pouvez essayer l'installation en mode administrateur. Et si ça ne suffit pas il faudra sans doute refaire un téléchargement des fichiers à partir de la boutique du cdip (Version d'évaluation de G2021 qui sera une vraie version après avoir saisi le numéro de série)
Téléchargement de G2021 : https://www.geneatique.com/telechargeme ... atuit.html
 
DUJARDIN JC":2hn06jbu a dit:
... J'ai eu un problème avec mon pc portable, ce qui m'a amené a désinstaller Geneatique 21. etc...
Bonjour,
Le message "Failed to expand shell folder constant "userdocs"" laisse à penser que la constante Windows du chemin d'accès aux documents utilisateur (explorer) a été supprimée dans la base de registre.
Mais cela me parait étonnant.

Pour vérifier :
- Lancer le programme Regedit (démarrer/exécuter ou via la barre de recherche, tapez regedit) pour accéder au registre Windows
- Déplier l'arborescence pour aller dans
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
- Il doit y avoir une chaine de caractère nommée "Personal" qui doit contenir le nom du répertoire "mes documents"
normalement la valeur est "%USERPROFILE%\Documents" (type REG_EXPAND_SZ) à moins que votre répertoire soit spécifique sur votre portable.

Si elle n'est pas là, la recréer et recommencer l'installation
A FAIRE AVEC PRUDENCE :
Dans regedit au même endroit (...\Explorer\User Shell Folders) via le menu contextuel :
> Nouveau > Créer "Valeur de chaine extensible"
> Nommer avec le nom "Personal"
> Modifier le contenu avec comme valeur "%USERPROFILE%\Documents" (ou le chemin qui convient à votre portable)

Si c'est ça, il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres problèmes avec votre PC portable

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
Merci pour votre aide.

J'ai suivi la procédure décrite dans votre message. J'ai le message d'erreur (voir fichier annexe). Les différents modèles asc et descendants ne s'affiche toujours pas, malgré une restauration de ces fichiers.

J'ai effectué un check du Windows, apparemment il n'y a pas de problèmes.

Cordialement.

JC Dujardin
 
Fichiers joints
  • Fichier erreur généatique21.jpg
    Fichier erreur généatique21.jpg
    71.1 KB · Affichages: 178
Bonjour,
La valeur à mettre est "%USERPROFILE%\Documents" (sans les guillemets)
normalement %USERPROFILE% contient C:\users\xxxx (xxx votre nom d'utilisateur)

Si vous avez bien saisi %USERPROFILE%\Documents pouvez vous m'indiquer ce que donne la commande SET USERPROFILE ? (ouvrir l'invite de commande et taper SET USERPROFILE )
et aussi indiquer la version de Windows

A moins d'une erreur de saisie, il semble que le chemin système n'est pas le bon non plus (normalement USERPROFILE=%SystemDrive%\users\%USERNAME% )

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,

Le pc n'a pas trouvé SET USERPROFILE

A l'installation de Généatique, les messages précédents n'apparaissent plus, mais un autre message d'erreur est apparu (voir annexe), les descriptifs standards n'apparaissent pas

BAV

JC Dujardin
 
Fichiers joints
  • 4e Fichier erreur généatique21.jpg
    4e Fichier erreur généatique21.jpg
    42.3 KB · Affichages: 71
Si je comprends ce qui se passe, vous avez Généatique installé mais pas les descriptifs standard. On doit pouvoir les installer "à la mains".
Fermez Généatique. Regardez dans C:\ProgramData\Généatique2021\DescriptifStandard.zip ; il y a dans ce .zip tous les descriptifs dont a besoin Généatique. Sous C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique, créez un dossiers "Mes descriptifs 2021" et mettez dedans tout le contenu du DescriptifStandard.zip.
Ouvrez Généatique et vérifiez que dans "menu Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" le chemin des descriptif est bien "Généatique\Mes descriptifs 2021".
 
Bonjour,

Merci, Mes descriptifs standards sont revenus après la réinstallation.

A l'ouverture de ma base de données (32700 personnes) je n'ai plus aucune dates dans l'arbre affiché à l'écran.

BAV

JC Dujardin
 

gratuit

Retour
Haut