• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonctionnement en réseau ?

Membre
Venant de passer de G2007 à G2018, j'ai le sentiment qu'il n'est toujours pas possible de fonctionner en reseau avec 2 ou 3 micros travaillant ( non simultanément bien sur ) sur une même généalogie ? En effet il semble impossible de visualiser ni réseau, ni groupe résidentiel dans les fenêtres de l'explorateur maison. Ai-je malheureusement raison où y a il une solution à ce problème ? Merci de vos lumières
 
Vous devez pouvoir mais il faut définir un "Disque réseau" et se connecter dessus. Il faut aussi que le pc sur lequel se situe ce disque soit toujours en activité. Ce disque sera alors visible par Généatique.

disque-réseau.jpg
 
Vous devez pouvoir mais il faut définir un "Disque réseau" et se connecter dessus. Il faut aussi que le pc sur lequel se situe ce disque soit toujours en activité. Ce disque sera alors visible par Généatique.

Voir la pièce jointe 7344
Bonjour,

Ma généalogie se trouve sur Réseau > PORTABLE-LENOVO > E_Lenovo > Généalogie.
Je ne vois pas comment "créer un disque réseau" . Pouvez-vous me conseiller ?

Bien à vous

Michel De Ro
 
Vous devez pouvoir mais il faut définir un "Disque réseau" et se connecter dessus. Il faut aussi que le pc sur lequel se situe ce disque soit toujours en activité. Ce disque sera alors visible par Généatique.

Voir la pièce jointe 7344
Hum. À tester prudemment. Car Geneatique lit et écrit je pense dans la base de registre. Je suggère de poser la question au CDIP. Et éventuellement pourquoi pas si Geneatique supporte les accès concurrents (ça m'étonnerait car il faut verrouiller/déverrouiller les enregistrements, etc. Mais on ne sait jamais )
 
Venant de passer de G2007 à G2018, j'ai le sentiment qu'il n'est toujours pas possible de fonctionner en reseau avec 2 ou 3 micros travaillant ( non simultanément bien sur ) sur une même généalogie ? En effet il semble impossible de visualiser ni réseau, ni groupe résidentiel dans les fenêtres de l'explorateur maison. Ai-je malheureusement raison où y a il une solution à ce problème ? Merci de vos lumières
Il faut monter le disque en réseau et demander que les reconnections se fassent à chaque redémarrage du PC
 

gratuit

Retour
Haut