• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fonctionnement ralenti

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous
Quel que soit l'ordinateur utilisé (dont un très récent) je trouve que le temps de réponse est souvent long
Dans le bandeau supérieur il est même noté pendant certaines recherches : ....(ne répond pas)

Y a t'il quelque chose à faire, à vérifier, à optimiser... pour améliorer cette situation ?

J'ai G2026 version 2.2 W11 et W10 5700 personnes
merci d'avance pour vos conseils
Philippe

Avec 5700 personnes les temps de réponse devraient être négligeables ; quelle fonction en particulier vous donne un grand délai ?
Quel est le chemin de vos généalogies ?

Bonjour
par exemple :
22 sec pour ouvrir mon arbre de 5700 pers
15 sec pour passer d'une fiche à la fiche du de cujus

Mon SSD étant presque plein, j'ai installé G2026 sur un deuxième SSD
ma généalogie, modèles ... sont toujours sur le premier
est-ce là l'origine de mes temps d'accès allongés ?

Bonjour
par exemple :
22 sec pour ouvrir mon arbre de 5700 pers
15 sec pour passer d'une fiche à la fiche du de cujus

Mon SSD étant presque plein, j'ai installé G2026 sur un deuxième SSD
ma généalogie, modèles ... sont toujours sur le premier
est-ce là l'origine de mes temps d'accès allongés ?
Bonjour,
Attention un SSD pour fonctionner normalement ne doit pas dépasser les 70% de sa capacité.
Le risque de pertes de données est important.
Windows est sur le disque en saturation?

Bonjour,

Sans préjuger d'une concordance avec vos soucis de ralenti, pour ma part j'ai dû tout récemment formater mon disque et tout réinstaller Windows. J'en avais profité pour installer l'antivirus AVAST en version gratuite. Après réinstallation de Généatique 2026, j'ai trouvé les mêmes ralentissements que ceux que vous indiquez. J'ai mis cela sur le compte d'un mauvais paramétrage de l'emplacement de mes fichiers qui sont également sur disque externe et des fichiers de Généatique. Aujourd'hui, je me suis dit que l'antivirus pouvait être en cause. Et pas forcément mes disques. J'ai désinstallé Avast et aussitôt Généatique a recommencé à fonctionner normalement sans aucun ralentissement.

Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Bonjour
J'ai effectivement seulement 10 % de réserve sur le SSD contenant Windows. Je vais essayer de faire de la place.

Comment procéder pour transvaser mes généalogies, modèles, etc sur mon 2 ieme SSD sur lequel j'ai téléchargé G2026 ?
Merci d'avance

Bonjour
J'ai effectivement seulement 10 % de réserve sur le SSD contenant Windows. Je vais essayer de faire de la place.

Comment procéder pour transvaser mes généalogies, modèles, etc sur mon 2 ieme SSD sur lequel j'ai téléchargé G2026 ?
Merci d'avance
Vôtre système windows est sur C?
vôtre espace utilisateur sur C: ou D:?

gratuit

Retour