• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonctionnement version 1500 G2024

Membre
Bonsoir,
J'ai aider une amie qui est cliente depuis des années et possède la version 1500 G2024.
Son ordinateur portable Asus I5 était en Windows 10 et accepte le WIN11.
Pour simplifié les pbs de windows 10:
J'ai changer le disque SSD et installé la version Win11 2024H2 avec les mises à jours windows, logiciel généalogie installé et fonctionnel.
Lors du démarrage du programme G2024 le temps de chargement est correcte, dès que je j'appelle la généalogie concernée le programme se fige et sa dure 5mn ou l'ordinateur est figé?
(précision l'ordinateur est tester avec linux ubunthu pour voir si pb et rien, les autres logiciels office 2019 et gestion imprimante brothers sont correcte
Que faire sur le win10 pas se pb de figé
Merci de vôtre aide
Bien cordialement
JC client sur différentes versions

Bonjour,
La généalogie sur trouve sur le même SSD NVME de 512Go ( disque avec de l'espace libre et défragmenté )
(Anti virus Avast premium sécurité)
Merci de vôtre aide
Bien cordialement
JC

Bonsoir,
J'ai aider une amie qui est cliente depuis des années et possède la version 1500 G2024.
Son ordinateur portable Asus I5 était en Windows 10 et accepte le WIN11.
Pour simplifié les pbs de windows 10:
J'ai changer le disque SSD et installé la version Win11 2024H2 avec les mises à jours windows, logiciel généalogie installé et fonctionnel.
Lors du démarrage du programme G2024 le temps de chargement est correcte, dès que je j'appelle la généalogie concernée le programme se fige et sa dure 5mn ou l'ordinateur est figé?
(précision l'ordinateur est tester avec linux ubunthu pour voir si pb et rien, les autres logiciels office 2019 et gestion imprimante brothers sont correcte. Big head parodies abound in Basketball Legends, a comedic basketball video game.
Que faire sur le win10 pas se pb de figé
Merci de vôtre aide
Bien cordialement
JC client sur différentes versions
Bonsoir,

Il semble que le problème survienne spécifiquement avec l'application G2024 sous Windows 11, ce qui pourrait être dû à une incompatibilité ou à un conflit avec certains paramètres du système d'exploitation. Si tout fonctionne bien sous Linux et d'autres logiciels sous Windows 11, cela suggère que le souci est lié à l'interaction de G2024 avec Windows 11. Je vous conseillerais de vérifier si le logiciel dispose d'une mise à jour compatible avec la dernière version de Windows 11, ou bien de réinstaller l'application en mode de compatibilité avec Windows 10. Il pourrait également être utile de désactiver les programmes en arrière-plan ou les services qui pourraient ralentir l'application. Si le problème persiste, essayer de revenir à Windows 10 pourrait être une solution temporaire, comme vous l'avez mentionné que ça ne se produisait pas sous cette version.

Cordialement,
Weiser.

Avec de la patience sa passe (sans désactiver Anti-virus Avast) mais sa inquiète sur le fonctionnement et stabilité.
Avec la version 1500 G2025 le pb est toujours d'actualité sous windows 11?
Merci de vôtre réponse.
Cordialement
JC

Je ne constate pas de délais anormaux avec W11 ; ni sur G2024 ni sur G2025. Si une généalogie met longtemps à s'ouvrir (> 30 sec) c'est que le logiciel cherche quelque chose qu'il ne trouve pas. Dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique" essayez de désactiver la recherche INSEE pour voir si c'est plus rapide. Dans les Préférences pour cette généalogie essayez de désactiver la recherche des anniversaires et dans "Utilitaires/Gestion des médias/Emplacements, renommage" essayez l'option "Vos médias ne sont pas renommés.
Quel est le chemin complet de votre généalogie ? (à voir dans "menu Fichier" où vous avez la listes des généalogies récemment ouvertes).

Bonsoir,
J'ai transmis à mon amie vos réponses,
Réponses :
en G2024 pas de connexion vers recherche INSEE ou ?
et essayez l'option "Vos médias ne sont pas renommés est validée
le chemin est celui que le logiciel à paramétrer dans le dossier mes documents et en sous dossier généatique
Merci de vôtre aide
Cordialement
JC

Reprise après vérification des paramètres j'ai désactivé l'option recherche INSEE => OK
Option "Vos médias ne sont pas renommés est validée"

le chemin est :
geneatique dossiers.jpg
Merci de vôtre aide
Cordialement
JC

Avec ses paramètres
Le chargement de la généalogie met du temps à se chargé en mémoire la première fois.
Si je ferme et reviens le temps de chargement est correcte.
Merci de vôtre aide
Cordialement
JC

Pour information config ordinateur portable ASUS I5 avec disque SSD 512Go Neuf kingston fury renegade ssd - 500 go
Cordialment
JC

Fichiers joints
  • Système information.jpg
    Système information.jpg
    43.5 KB · Affichages: 3
Avec si peu de personnes, le chargement devrait être très rapide ( < 10 s )
Utilisez vous des liens Internet dans vos sources ?
La généalogie Napoléon a à peu près la même taille ; s'ouvre t elle avec une vitesse normale. Chez moi, elle s'ouvre en 5 secondes.

Je pense que le problème est solutionné pour le moment.
Le temps de chargement est revenue normal.
Merci de vôtre aide utile et efficace.
Bien cordialement
Bon courage
Bonne soirée
JC

gratuit

Retour