• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Format des images

Membre
Bonjour à tous,
Je viens de passer à Généatique 2022 et j'ai un problème avec le format des images.
Quel est le format à utiliser .png .jpg .jpeg ou autres.
Merci
 
Bonjour,
Pour ajouter une image j'utilise la méthode classique c'est à dire ' sélection d'une personne - médias - photos et portraits - depuis l'ordinateur - je sélectionne la bonne personne - ouvrir - l'image vient s'ajouter aux médias - qui va se mettre dans la casquette, je fais comme ça depuis 10 ans.
Mon problème est nouveau, si c'est une image .png dès que je clique sur l'image qui se trouve dans mes 'Documents - photos ' Généatique 2022' se bloque, le logiciel se ferme et toutes les images de la généalogie sont perdues, c'est à dire photos et actes. J'ai désinstallé le logiciel, j'ai remis le 2021 rien n'y change, est ce que ce format de photo n'est pas compatible. Depuis le temps c'est la première fois que j'ai ce problème.
Merci d'avance
 
Effectivement, avec cette image il y a un problème ; dès que je veux visualiser l'image dans l'onglet Médias, Généatique se ferme et on ne peux même plus supprimer cette image ; il faut aller directement dans le dossier Images pour la supprimer avec l'explorateur de fichier.
J'ai fait une capture de l'image puis enregistrement de la capture en .png et là pas de problème ; c'est donc bien une particularité de cette image qui est en cause, pas le format .png lui même.
Je remonte le problème (et votre image) au cdip pour qu'ils analyse le problème.

D'une façon générale, préférer le format .jpg, surtout pour les images ayant des nuances de couleurs car il est plus gourmand en octets pour un rendu guère meilleur ; par contre il est très performant pour tout ce qui est graphique sans nuances complexes. Il s'impose aussi si l'on veut avoir des parties transparentes.
 
Dernière édition:
Je pense que cela provient des données EXIF présentes

Imag_Bonin.png

Le fait d'enregistrer dans un autre format efface ces données.
 
Il y a aussi les aspect gestion des transparences pour ces png.
Je sais qu'il y a plusieurs années, Généatique avait déjà eu un problème avec les png ; ça avait été réglé il me semble.
 

gratuit

Retour
Haut