• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Formatage des clé usb et disques externes

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Il m'est arrivé un incident que je n'avais encore jamais rencontré : aussi bien en synchronisation sur clé usb que sur sauvegarde sur disque externe, beaucoup de mes illustrations ajoutées récemment n'étaient pas copiées. J'ai mis "un certain temps" pour comprendre que cela était dû au formatage de mes clés et disques externes ; ils étaient formatés en FAT32, qui a la réputation d'être plus universel, mais qui limitait à environ 16500 le nombre de fichiers dans le dossier "Images". Avec 16525 images plus possible d'en ajouter une seule et la synchronisation (et la sauvegarde) ne signalait pas ce problème. Un reformatage en NTFS a résolu le problème ; donc pour les grosses généalogies, attention au formatage des clés et disques externes.
 

gratuit

Retour
Haut