• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fratrie non 'triée' à l'affichage

Membre
Bonjour,

j'ai complété une fratrie en ajoutant aux 3 enfants déjà connus leurs 8 frères et sœurs. J'ai ajouté des enfants aux parents, et non de frères et sœurs aux 3 enfants existants. Un est plus âgé que le premier déjà connu. Les 7 autres sont plus âgés que les 3 déjà connus. Aucun ne s'est positionné à la bonne place selon sa date de naissance: les 8 ajoutés apparaissent sur les 8 premières positions, les 3 déjà connus sur les 3 dernières positions.

J'ai tenté une restructuration: rien ne se passe, quel que soit le mode sélectionné. L'application reste bloquée sur l'analyse des individus (seulement 140 individus pour cette généalogie). Le seul moyen d'en sortir est l'arrêt violent de l'application.
Seule la réindexation s'exécute mais elle ne règle pas le problème.

La fiche à la volée du père liste bien les enfants dans le bon ordre croissant de naissance.

Que faut-il faire pour résoudre ce problème d'affichage ?
 
Laviateur91":3ire35a2 a dit:
...J'ai tenté une restructuration: rien ne se passe, quel que soit le mode sélectionné. L'application reste bloquée sur l'analyse des individus (seulement 140 individus pour cette généalogie). Le seul moyen d'en sortir est l'arrêt violent de l'application. ...
Attention, arrêter une restructuration rend généralement la généalogie inutilisable, c'est pourquoi il faut toujours faire une sauvegarde avant de faire une réparation ou restructuration.
En version 3.6.0 la restructuration a parfois des problème ; ça devrait s'arranger avec la prochaine mise à jour.
 
Bonjour,

Pour afficher les enfants dans l'ordre de naissance, il faut faire une restructuration niveau 2 (réenregistrement avec classement et symétrie), après avoir sauvegardé sa généalogie.
 
Bonsoir, j'ai moi aussi des soucis avec les mises en place de dates. Lorsque je rentre un premier mariage, et que je retrouve une autre union qui devrait se trouver avant la première union, le logiciel ne range pas par date, il faut faire la manipulation manuellement. Avant la mise à jour, je n'avais pas de problème avec les dates de "rangement" le logiciel se débrouillait pour mettre le premier puis le second mariage dans le bon ordre de date.
 

gratuit

Retour
Haut