• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion avec

:D Bonjour à tous
Sur G 21010 - Version 1.7.1. - L'un d'entre vous pourrait'il me dire comment éviter un blocage dans le processus de FUSION. Il arrive parfois qu'à la demande d'une Fusion ordinaire entre deux personnages que l'on sait identiques, le groupe de mots "Fusion avec" arrive avant le seul mot "Fusion", sans qu'il soit possible de se défaire du terme "avec".
Pour finir je parviens je ne sais comment à me tirer d'affaires, en "bidouillant", sans que je découvre réellement, la parade, sinon fermer Généatique, et re-ouvrir.
Merci de me donner éventuellement, la solution. jpO
 
Il est en effet assez difficile à supprimer ce "Fusion avec..." et ça risque de créer de jolis sacs de nœuds ! En plus on ne sait même pas quelle personne avait été choisie (par erreur ) comme première personne à fusionner et l'historique des actions de saisies n'enregistre pas cette action. La moins mauvaise méthode pour s'en défaire c'est peut-être de faire "Documents/Consultation...". Cette commande revient à recharger la généalogie.
D'une façon générale je suis très prudent avec les fusions, et sauf cas trivial, je fais toujours une sauvegarde de la généalogie avant de faire une fusion
 

gratuit

Retour
Haut