• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de 2 généalogies

Membre
Bonjour, j'ai entrepris de fusionner ma généalogie avec la généalogie de mon épouse. Le résultat de la fusion comporte bien la somme des fiches de l'une et de l'autre.

Par contre: - ma généalogie est complète, parents et ascendants, mais je n'ai plus mes enfants et petits-enfants.

- la généalogie de mon épouse ne comporte que ses parents et n'a plus enfants et petits enfants

Il me faut faire la recherche de personne pour retrouver l'ensemble des ascendants et descendants.

Que faut-il faire pour remettre tout en en ordre?
 
Si vous les trouvez avec une recherche de personnes c'est qu'ils sont dans la généalogie. Je commencerais par faire une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisissez l'option "Avec réenregistrement classement et symétrie.
 
Bonsoir, je vous remercie pour votre message, j'ai exécuté la manœuvre que vous m'avez suggéré,
mais celle-ci n'a eu aucun effet!
Y a-t-il autre chose à faire pour résoudre mon problème?


,
 
Je me demande si je vous ai bien compris ; j'ai l'impression que la généalogie est correcte mais que ce n'est que le modèle d'arbre qui n'affiche plus la descendance. Regardez dans le paramétrage de l'arbre combien vous avez de génération en ascendance et en descendance. De bonnes valeurs sont 3 et 3
 
J'ai contrôlé le paramétrage de l'arbre, il y 3 et 3 générations, mais il n'y a pas de changement à l'écran.

Je reprends, Moi, parents et ascendants. Epouse, parents, pas ascendants. Nous n'avons aucun descendants.
 
C'est tout de même très curieux cette affaire !
Vous avez commencé par mettre la généalogie de votre épouse dans la votre mais à ce stade vous n'êtes pas obligé de rechercher le doublons et faire les fusions. Donc, sans faire les fusions retrouvez vous tous les ascendants et descendants là où ils doivent être. Peut-être la fusion vous a créé des problèmes de liens.
Commencer par réunir les deux généalogies sans faire de fusions, on verra après.
 
Bonjour, je reviens vers vous Je suis en possessions de généalogies parfaites. Pouvez vous m'expliquer comment "réunir" les généalogies. Merci.
Vous ouvrez votre généalogie, puis activez la commande "Utilitaires/Fiches de personnes .../Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et vous sélectionnez la généalogie de votre épouse, puis Ouvrir.
Normalement les deux généalogie sont ensembles.
Faites une recherche de personne sur le nom-prénom de votre épouse ; vous devriez l'avoir deux fois si elle était aussi dans votre généalogie d'origine. Est-ce bien le cas ?
 
Dans ce résultat de recherche, vous sélectionnez une des deux ligne de votre épouse et en bas "Fusion de" ; ensuite vous sélectionnez l'autre ligne de votre épouse et en bas, "Fusion avec". Si les deux généalogies n'ont pas d'incohérences entres elles, la fusion devrait se poursuivre automatiquement sur toutes les personnes mais il peut y avoir des ambiguïtés auquel cas le logiciel vous demandera de choisir les rubriques à conserver .
 
Bien cette fois ça semble bon, je retrouve aussi bien mes ancêtres que ceux de mon épouse.
Il y a d'autres doubles: moi, mes enfants et les petits-enfants. Si je comprends bien je dois procéder également aux fusions, mais dois-je commencer par moi ou par les petits-enfants?
 
Je pensais qu'ils auraient été fusionnés aussi.
Si vous aussi n'avait pas été fusionné commencez par vous. Faites la fusion de la même manière, le reste devrait suivre. Si ce n'est pas le cas on fera une recherche de doublon.
La fusion peut aussi se faire directement sur l'arbre : Vous double-cliquez sur la case de votre épouse pour la mettre en personne centrale ; elle est mariée deux fois avec vous ! Vous faite un clic-droit sur le premier "vous" puis "Fusion de" et clic-droit sur l'autre "vous" et "Fusion avec".
 
J'ai terminé les fusions avec succès. La fusion de ces 2 généalogies me parait parfaite. Je vous remercie pour votre aide précieuse et efficace.
Bonne soirée.
Patrice Chardine
 

gratuit

Retour
Haut