• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fusion de deux généalogies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter des fiches d'une généalogie dans une autre. J'ai créé un fichier ged avec les fiches à importer et je fais une fusion des deux généalogies, mais cela ne marche pas........

Je voulais savoir également s l'on doit supprimer les généalogies une fois qu'elles mises au format 2010 Je me doute un peu de la réponse mais j'aimerai avoir confirmation.

Merci beaucoup et.......bonne année à tous

andré cormon :lol:

bonsoir,
si vous voulez fusionner 2 dossiers Généatique, pourquoi passer par un gedcom, ce mode est réservé pour les import/export entre logiciels différents.

Passez par 'Utilitaires/Extraction ou Ajouter toutes les fiches...

soit ajouter toutes les fiches de B dans A
1 - faites une sauvegarde de A (copie de A, par ex.)
2 - à partir de A faites 'Utilitaires/Ajouter toutes les fiches...' et sélectionner le dossier B
3 - c'est fini

Gardez donc ces généalogies encore quelques temps...
Pour fusionner deux généalogies il n'y a pas besoin de passer par le gedcom, vous pouvez importer directement toutes les fiches d'un fichier dans un autre (Menu Utilitaire). Il vaut mieux que les deux généalogies soient au même format 2010 avant import, mais attention car si ces deux généalogies ont beaucoup de personnes en commun, la chasse aux doublons sera difficile. Faites bien des sauvegardes des deux généalogies avant ces manipulations.
Ah, doublé ! dfx dégaine plus vite que son ombre ! :D

merci pour ces réponses rapides, mais je me suis mal expliqué.

Je voudrais importer dans une généalogie A une partie des fiches d'une généalogie B.

J'ai donc réaliser un fichier ged com des quelques fiches qui m'intéressaient à partir de B et j'ai importer ce fichier ged com une fois rélisé vers la généalogie A .

Impossible de retrouver ces "sacrées fiches". Pourtant avec la version précédente, il m'arrivait de réaliser cette opération

Je ne comprends pas la bnêtise que je fais ........ :oops:

merci encore

andré cormon

je demande maintenant formellement pourquoi passer par un gedcom ?
les fiches de B ne sont donc pas issues de Généatique ???

De toutes façons gedcom ou pas, l'extraction de la généalogie B a donné un autre dossier de généalogie, disons B2

Comment avez-vous copié B2 dans A ?

Il n'y a aucune raison de ne pas retrouver ces fameuses données.
Avant de répondre à ce message, restructurer la généalogie A

Merci encore. Après bien des manip j'ai réussi à intégrer ces quelques de fiches de la généalogie A dans B.

Cordialement

andré cormon

dfx":1u0lk6zf a dit:
bonjour,
Après bien des manip ...
Votre mode opératoire ne semble pas au point car je vous assure il n'y a aucune difficulté à faire cela
Sans gedcom mais avec restructuration....

je suis moins affirmatif que vous , j'ai ce probleme avec 1 dossier (1 seul)

la fusion de doublon n'est pas "nette" je cherche toujours la cause malgres retructuration, essai dans tout les sens
je veux fusionner quelques fiches de A dans B et genea2010 me les fusionne de b dans a ???? si j'inverse b dans a c'est bon et ceci avec 1 seul dossier impossible de lui rajouter des fiches par fusion avec un fichier externe si je passe par multidossier c'est bon
je suis en version prestige illimite je cherche toujours :( :( :x :x

je suis preneur de :idea:

Bonjour,

dfx":13hbqoj5 a dit:
André CORMON":13hbqoj5 a dit:
J'ai donc réaliser un fichier ged com des quelques fiches qui m'intéressaient ...
puis
Delagliere":13hbqoj5 a dit:
la fusion de doublon n'est pas "nette...

Avouez que votre question n'est très claire ?

Vous parlez maintenant de fusion de doublon multi dossiers, alors à lorigine c'était un problème d'ajout par extraction !
Attention à ne pas mélanger les interventions de deux utilisateurs. C'est ce qui vous permet de croire à un changement de problème.... En fait, chacun a le sien!

Cordialement

Michel P.

c'est exact 'Michel P.' je n'ai pas fait attention que 'Delagliere' s'était immiscé. Mille excuses.

Celui ci aurait dû initialiser un nouveau message pour un problème différent

gratuit

Retour