• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de deux généalogies

Membre
Bonjour, (Généatique 2011)
J'ai plusieurs petites généalogies à fusionner, mais dès la première fusion un petit problème, et vois le détail de cette fusion et ensuite le problème ;
- vérification que les deux fichiers soient identiques
- Sauvegarde des deux généalogies sur clé USB et Disque dur
- Copie des des deux généalogie en une seule (LUI), (ajouter les fiches d'un fichier)
- Vérification du nombre de personnes compte tenu de la fusion des doublons
- et enfin restructuration du nouveau fichier.

Problème

à l'ouverture du nouveau fichier ainsi obtenu j'ai bien les cases (en totalitée) du fichier introduit, et j'ai quatre lignes de mon fichier reçeveur puis plus rien.
Dans la table des noms j'ai bien tous mon monde, je clique sur une des personnes manquante et je retrouve bien toutes les personnes de mon reçeveur mais pour ce qui est des cases introduit il n'y à que 4 lignes.
Donc il n'apparaît que l'une ou l'autre de mes généalogies en totalitée, alors comment faire pour retrouver dans ma fenêtre la totalitée de mes deux généalogie.

Un grand merci pour la ou les solutions qui me seront proposées - Cordialement Aucomte JC
 
J'ai un peu de mal à vous suivre ! Vous dites que vous avez tout le monde et ensuite qu'il n'y a que quatre lignes ! Comment le faites vous apparaître ces 4 lignes ? Est-ce avec la Recherche par critère ?
Mais d'abord, avez vous bien le nombre total de fiches(en haut de la fenêtre Généatique) égal à la somme des deux généalogies ?
 
Bonjour,

Comment vous expliquer d'une façon plus claire ?, je vais essayer de nouveau ;

Oui j'ai bien mon compte de fiches soit : 498+983-3 doublons = 1477

Maintenant, une fois la fusion faites, je redemarrer mon ordinateur, ouvre geneanet et apelle mon nouveau fichier,
A l'affichage des cases, je trouve bien toute l'une de mes deux généalogie, et quelques cases seulement de ma seconde.

Sur ces quelques cases de ma seconde généalogie, la plus haute (la dernière) ne comporte pas de petit plus sur la case permettant d'afficher les autres personnages, pour les obtenir, il me faut entrer dans la recherche et cliquer sur une personne non affichée et là je retrouve l'affichage complet de cette seconde généalogie.

En échange de quoi je n'ai plus que quelques cases d'affichées de ma premiere.

Ce que je souhaiterais c'est l'affichage complet de mes deux généalogies ainsi fusionnées, ce qui n'est pas le cas.

Me suis je bien expliqué ? je le souhaite - Cordialement Aucomte JC
 
AUCOMTE":2lisl27z a dit:
Comment vous expliquer d'une façon plus claire ?, je vais essayer de nouveau ;
.... je redemarrer mon ordinateur, ouvre geneanet ...
GeneaNet ! ? Ca commence mal ! :D
Mais je crois voir où est votre problème. En fait il y a deux possibilités :
- les fusions que vous avez faites n'ont pas suffit à relier vos deux branches principales et elles sont isolées l'une de l'autre. Dan ce cas, il faut établi les liens époux-épouse ou père-fils/fille, ou encore fusionner les personnes qui sont généralement les plus récentes dans chacune des branches. Il faudrait voir le détail de ces généalogies pour en dire plus.
- La fusion des doublons a bien connecté les deux branches, mais il y a besoin d'une restructuration après cette fusion. Vous dite avoir fait une restructuration, mais c'était peut-être avant la fusion des doublons.
 
Bonjour,

La restructuration à bien été faites après mais j'ai trouvé la raison de mes difficultés;

j'ai vérifié la copie de chacune de mes généalogies et c'est là que j'ai trouvé !, pourquoi ? comment ? je ne sais pas ce qui s'est passé, il m'à fallut supprimer mon fichier reçeveur pollué dans généatique et aller sur mon disque dur externe rechercher une sauvegarde de celui-ci que j'ai faites il y à quinze jours.

Ensuite j'ai bien réalisé la fusion sans aucun problème cette fois.

Je vous remercie d'avoir tenter de m'aider, le problème étant résolut - Cordialement Aucomte Jean-Claude
 

gratuit

Retour
Haut