• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE fusion de généalogie

Membre
Bonjour,
Malgré toutes les lectures je n'arrive pas à fusionner 3 généalogies en une seule ..... Pourquoi ,,,, Merci de vos conseils éclairés

Bonjour,
Fusionner 3 généalogies en 1 seule n'est pas possible directement en une seule fois.
Vous avez 3 bases de données A, B et C
Par prudence, vous faites une sauvegarde de chaque généalogie et vous faites une restructuration de chaque généalogie (2 ème option Réenregistrement avec classement et symétrie). Là, je referais une sauvegarde des 3 généalogies (parce qu'elle sont plus propres)
Vous ouvrez une généalogie, par exemple A, puis vous allez dans Utilitaires > Fiches de personnes : Extractions/Fusions > Ajouter toutes les fiches d'un fichier et vous choisissez la généalogie B
Il est possible qu'il y ait des fiches en doublons dans cette nouvelle généalogie A. Il faut fusionner ces doublons, mais attention aux homonymes. Il faut prendre son temps pour ne pas mettre la pagaille.
Refaire une sauvegarde de A et une restructuration puis une nouvelle sauvegarde.
Et refaites la procédure d'ajouter les fiches de la généalogie C.
Là encore il faut sauvegarder et restructurer la nouvelle généalogie A et rechercher les éventuels doublons.

gratuit

Retour