• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE multisession

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ammlbev
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,
En sus des problèmes de sauvegarde...., malgré le choix coché dans "Avancé" des préférences pour l'utilisation de Généatique, je n'arrive plus à ouvrir 2 généalogies différentes en même temps. Avez-vous essayer ? S'agit-il d'un problème lié à mon installation de la version 2027 ?
Bonne journée à tous.

Solution
Tout fonctionne.... il suffisait de presque rien : demarrer la réparation avant d'ouvri la BDD ! C'est tip top enregistrement, multisession & cie !
Merci et bonne fin de journée à tous
Je n'ai pas de problème pour ouvrir une deuxième session de G2027 ; il est vrai que je suis en 1.3.0.1 et non en 1.3 comme vous mais je ne crois pas qu'il y ait une différence pour cette fonction.

lorsque je demande s'il existe une mise à jour Genénatique dit que je suis à jour ! Dois-je réinstaller le logiciel ?
Bonjour,
Si le serveur vous dit que votre Généatique est à jour, c'est qu'il est à jour....
Pourquoi réinstaller le logiciel, vous aurez toujours la version 1.3.
Donc Non pas de réinstallation

Pour ouvrir la deuxième session, deux cas :
Vous démarrez G2027 à partir d'un double clic sur l'icône qui est sur le bureau ; vous faites la même chose pour ouvrir la deuxième session.
- Vous démarrez G2027 à partir de l'icône qui est dans la barre de lancement rapide ; dans ce cas c'est Clic-droit sur l'icône et Généatique 2027

alors comment faire pour ouvrir 1- les multisessions et solutionner le problème d'une base qu'il est impossible de sauvegarder et de restructurer ?
Bonjour,
La multisession un un problème et predigny vous a donné la solution.
La sauvegarde est un autre problème.
La restructuration est un 3ème problème.
Donc cela fait beaucoup, mais je ne crois pas avoir vu de message concernant vos problèmes de sauvegarde et/ou de restructuration. Quels sont ces problèmes exactement ?

non effectivement je n'ai pas publié sur les forums j'ai envoyé un ticket direct au CDIP.
Voici les 2 messages qui se sont affichés lors de l'utilisation de l'application , au moment ou j'entrais des sources :
1- Une erreur s’est produite lors de l’nregistrement de la fiche en cours
Code erreur : Error record: Error in talbe ‘Sources’, in Memory = False – record does not exist. ID = (164490, 10), Session ID = 1 – Native error: 11916
2- Exeption EAccessViolation in module rtl370.bpl at 001331E9.
Access violation at address 00C7DCCB in module ‘Geneatique.exe’ (offset 61DCCB). Read of address 00001948.

J'interromps momentannément ce fil car je viens d'avoir un message du CDIP. Je vous recontacte dès que le résultat sera disponible.
Merci

Tout fonctionne.... il suffisait de presque rien : demarrer la réparation avant d'ouvri la BDD ! C'est tip top enregistrement, multisession & cie !
Merci et bonne fin de journée à tous

Solution
pour tout dire j'ai voulu recopier les dernières saisies de la base vers la sauvegarde enregistrée l'avant-veille et c'était impossible. La tentative d'ouverture d'une seconde base entrainait la fermeture instantanée de la base déjà ouverte. Autrement dit impossibilité d'ouvrir deux bases en même temps dans deux fenêtres. Merci et bon Week-End
Am

gratuit

Retour