• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de genealogies impossible

Membre
Bonjour
Je souhaite fusionner -comme je l'ai deja fait- ma genealogie principale avec 115 000 entrees environ, avec une genealogie de 330 fiches...
Impossible!! le curseur indiquant l'evolution du processus se bloque aux 2/3 environ
G 2021 sous W10
quelqu'un aurait il une piste??

merci
 
Il n'est pas possible de fusionner 2 généalogies, on peut seulement importer dans une généalogie les fiches d'une autre généalogie.
Comme le dit très bien dfx, sauvegarder puis restructurer les 2 généalogies.
Si les 2 généalogies ont des fiches en commun, il faudra gérer les fusions, la méthode que j'utilise est la suivante
Ouvrir la plus grosse généalogie et rechercher les doublons entre cette généalogie et celle que vous voulez ajouter. Imprimer la liste des doublons trouvés (cela peut se faire dans un fichier pdf), cette liste permet de repérer les vrais doublons des faux doublons.
Ensuite ouvrir la plus grosse généalogie, aller dans le menu Utilitaires / Fiches / Ajouter toutes les fiches d'un fichier.
Faire les fusions de doublons, c'est délicat, il faut prendre son temps et la liste préparée est bien utile.
 
Bonjour
Merci de vos reponses
J'y suis arrivé aores plusieurs restructurations de chacun des fichiers...c'est bizarre.
Avec la vesion precedente de geneatique, je n'avais jamais eu ce genre de difficulté
Affaire réglée
 

gratuit

Retour
Haut