• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de Lieux

Bonjour,
(Enfin cette table de lieux est géniale et correspond presque à ce que j'avais demandé)
Lorsque l'on passe par la table des Lieux pour réaliser des fusions, il est dommage de ne pas avoir la proposition du département en clair à la place (en choix) de Région,
ex: Polincove ; 62 ; Pas-de-Calais ; France au lieu de Polincove ; 62 ; Nord-Pas-de-Calais ; France
Par ailleurs, si l'on passe par là c'est bien souvent pour harmoniser la saisie de nom de lieux dans sa base et celà est parfois fastidieux lorsqu'elle est grosse. Ne serait il pas possible, plutôt que de cocher une par une les communes à modifier, d'avoir un choix qui permettrait de toutes les envoyer dans une "moulinette" qui, si elle ne correspondent pas au formatage choisi (Dep, région,Pays, etc) nous les proposent avec un choix trouvé dans la table et ou on aurait la liberté de valider où pas ce choix. Cela diminuerait grandement le temps passé.
Merci
 
Bonjour,


La fusion se fait lieu par lieu (une ou plusieurs orthographes différentes).

Même dans une moulinette, il faudrait valider lieu par lieu et ce pour éviter les erreurs de fusion. Il est préférable de maîtriser la fusion même si c'est un peu plus long car des communes portent pratiquement le même nom parfois.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Je dirai même plus, Pour valider une fusion, il serai bien de pouvoir, visualiser les personnes/évenements concernés, afin de ne pas fusionnner par exemple Saint-Sauveur (saisie sans autre renseignement, mais qui est au canada) avec un Saint-Sauveur;76;Normandie;France. Je suis souvent obligé en fait de faire la fusion en recherchant par ailleur les personnes concerné et de corriger en resaisissant.
 

gratuit

Retour
Haut