• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion d'individus

Membre actif
Bonjour,

lorsque je fusionne deux individus, une nouvelle case individu apparaît avec comme patronyme "XXX". Est-ce normal ? Dans la dernière version que j'utilisais (G2012), je n'avais pas de comportement.

Merci.

Francis
 
Bonjour Francis

Je ne sais pas si c'est "normal" mais en tout cas c'est "habituel"

Cela vient de ce que les listes (et dans une certaine mesure les graphiques) ont une "rémanence" :
- là en l'occurrence vous avez par une fusion fait "disparaitre" un individu mais la case associée reste présente sur le graphique, c'est quand vous cliquez sur la case que vous voyez apparaitre cette configuration
- ce n'est pas systématique, si le "focus" est sur l'individu et que vous le supprimez vous vous retrouvez sur le "premier" individu de votre généalogie (le de-cujus ou l'individu dont le rang interne est le plus petit)
- l'individu "XXX" apparait parfois dans des listes : si vous faites un affichage "par branches", si vous supprimez un individu qui est le seul d'une branche (après après avoir fait apparaitre cet individu sur le graphique), et si vous commandez à nouveau l'affichage de la liste

Cordialement

Pierre
 
Ces cases XXX montrent généralement un besoin d'une restructuration. Faites bien une sauvegarde avant de restructurer.
 
Merci pour ces réponses. Je fais une sauvegarde quotidienne mais je vais faire une restructuration. J'attends mon nouveau pc car j'accumule les galères depuis deux semaines.
Francis
 
Bonjour

predigny":108sa4ms a dit:
Ces cases XXX montrent généralement un besoin d'une restructuration. Faites bien une sauvegarde avant de restructurer.
Hum... :oops: Nul doute que la restructuration ne peut pas faire de mal, et même qu'elle s'impose. Toutefois, vu que c''est une opération "lourde" pour laquelle une sauvegarde est recommandée :

- si vous êtes lancé dans une opération répétitive, impliquant d'une façon ou une autre la suppression d'une fiche (suppression ou fusion) , et si l'individu "XXX" réapparait à chaque fois
- essayez à tout hasard de "forcer" Généatique à seulement "rafraichir" l'écran (en redessinant le graphique ou reconstruisant la liste)
- quitte à terminer à la fin du traitement par une restructuration, ou la vérification de l'existence d'individus singuliers...

En fait, dans le cas que j'ai rencontré, qui répondait aux caractéristiques ci-dessus :

- le traitement décrit ci-dessus m'a suffi
- une solution radicale a été que le développeur insère un rafraichissement d'écran au bon moment : une telle erreur a ainsi disparu avec une nouvelle version
- mais c'est un fait qu'elle peut réapparaitre, notamment en période de mise en service d'une nouvelle version

Cordialement

Pierre
 
Il y a effectivement parfois des cases XXX qui apparaissent lors de fusion, mais généralement elles disparaissent si l'on change de personnes centrale. Il y a eu une époque (je ne sais plus quelle Généatique) où c'était une vraie maladie ces XXX mais je ne le rencontre plus très souvent maintenant.
Si vous rencontrez ce cas essayez de noter les opérations qui ont été faites juste avant pour voir si c'est reproductible sur d'autres machines/généalogies.
 
Les restructurations prennent près de 2 heures chez moi. J'en ai fait deux aujourd'hui... chaque fois après une fusion d'un individu. La prochaine fois, je tenterai un rafraîchissement d'écran et noterai la sequence des actions précédentes.
Merci.
Francis
 

gratuit

Retour
Haut