• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion partielle de deux généalogies

Membre
Bonjour,
Je donne ma langue au chat !
J'ai établi avec Généatique une généalogie que j'ai appelé "local-X".
Pour la synchroniser avec Généatique.net et pour la placer sur mon site personnel, je l'ai expurgée de plusieurs personnes et éléments divers et enregistrée sous le nom "X".
J'ai réalisé plusieurs mises à jour de "local-X" et voudrais aujourd'hui en exporter certaines personnes et éléments dans "X".
Pour ce faire, j'ai ouvert les deux fichiers correspondants en mode multi-session.
En sélectionnant une fiche dans "local-X" et en optant pour "fusion de .." je n'ai pas "fusion avec ..." en sélectionnant la fiche correspondant de "X" .. ?
Je n'ai du reste pas essayé de transférer des fiches de personnes nouvelles ...
Bref, n'ayant pas vraiment trouvé mon bonheur dans ce Forum, ni dans le Guide, je lance en espérant recevoir une belle bouée ...
Merci par avance.
 
Mais ma généalogie comporte certains libellés qui ne semblent plus figurer dans la structure actuelle ... (à partir du libellé ADRESSE qui ne figure pas dans la structure Bidon) ....
C'est normal la base Bidon est la structure par défaut de la base que vous avez créés du CDIP.
Donc dans votre base personnelle vous devez retrouver tous les libellés du CDIP (base Bidon) plus les libellés perso que vous avez ajoutés et que l'on peut visualiser pour vous à partir de Adresse.
Il vous faut vérifier si certains libellés perso ne font pas doublons avec les libellés par défaut existants.
Comme par exemple
Adresse voir avec résidence qui permet de mettre l'adresse
Lieu de naissance voir avec naissance qui comporte déjà lieu de naissance
signature photo voir avec image_signature
 
C'est normal la base Bidon est la structure par défaut de la base que vous avez créés du CDIP.
Donc dans votre base personnelle vous devez retrouver tous les libellés du CDIP (base Bidon) plus les libellés perso que vous avez ajoutés et que l'on peut visualiser pour vous à partir de Adresse.
Il vous faut vérifier si certains libellés perso ne font pas doublons avec les libellés par défaut existants.
Comme par exemple
Adresse voir avec résidence qui permet de mettre l'adresse
Lieu de naissance voir avec naissance qui comporte déjà lieu de naissance
signature photo voir avec image_signature
Merci.
A noter que je n'ai pas été informé de vos dernières réponses.
 
Monsieur Prédigny,
Chaque fois que je veux faire quelque chose, je trouve des anomalies ...
D'abord, je ne suis pas Nouveau membre ... !?!?
Ensuite, la structure, en fait, elle ne comporte plus aucune références aux cérémonies du Rite Catholique !! On trouve des cérémonies juives ou musulmanes, mais plus les Baptêmes, Communion, etc
Concernant les Extractions de fiches, la notice 2021 ne reprend pas les appellations figurant sur les pages ouvertes ... Si bien que l'on hésite à faire quoique ce soit ... Manque de cohérence !
Il y a, par exemple, dans la Notice un "Démarrer le traitement ..." qui n'existe pas dans la pratique !!
Est-ce "Dupliquez" ? et pourquoi deux tableaux de sélection du dossier (Base ? Généalogie ?) où réaliser la copie des fiches sélectionnées ?
A gauche et à droite (en médaillon) ...
Incompréhensible, finalement !
Et la coche pour changer ".....par défaut" ? Sybillin ....
On a l'impression que la rédaction de la fin de l'ouvrage a été bâclée ...
Bien à vous ...
 
J'ai un peu de mal à suivre tous ces problèmes ; Le baptême est une donnée standard, je ne comprends pas qu'elle ait été supprimée !
Au début de ce fil, vous parliez d'une synchronisation avec Geneatique.net ; il faut se méfier de ce genre d'action et éviter que Geneatique.net vienne modifier votre généalogie sur le pc. J'ai l'impression que vous devriez reprendre une sauvegarde pour repartir sur une bonne base.
 
J'ai un peu de mal à suivre tous ces problèmes ; Le baptême est une donnée standard, je ne comprends pas qu'elle ait été supprimée !
Au début de ce fil, vous parliez d'une synchronisation avec Geneatique.net ; il faut se méfier de ce genre d'action et éviter que Geneatique.net vienne modifier votre généalogie sur le pc. J'ai l'impression que vous devriez reprendre une sauvegarde pour repartir sur une bonne base.
Oui, désolé, ça visait plutôt le CDIP lui-même ...
Disons que je voudrais utiliser la fonction "Extraire" et que je n'y arrive pas en raison de termes ou d'expressions utilisées dans le Guide 2021 qui ne correspondent pas à ceux ou celles existants dans l'application, à jour ...
Merci par avance ...
 
Bon.
Vous aviez donné une procédure d'extraction de fiches en copie vers un dossier tampon et de copie de ces fiches dans la base courante.
J'ai testé cette procédure qui m'a paru fonctionner correctement malgré des "arrêts" pas trop compréhensibles pour une trentaine de fiches ...
Et, finalement, j'ai toujours ma base "originale" et ma base de "partage" ... !
Compliqué en fait de faire un "tri" d'informations ponctuelles dans le cadre d'un traitement pour publication ... !
Merci pour votre aide attentionnée.
 
... je n'y arrive pas en raison de termes ou d'expressions utilisées dans le Guide 2021 qui ne correspondent pas à ceux ou celles existants dans l'application, à jour ...
Merci par avance ...
Pouvez-vous préciser quelles expression ne correspondent pas.
 
Donc c'est l'utilisation de "Confidentiel" pour mettre en rouge le nom des personnes marquée "Confidentiel".
Pas à pas :
- menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Ouvrez l'onglet "Cases maquettes" (en haut) puis "Conditions de mise en valeur".
- Cliquez sur le bouton "Ajouter".
- Dans la liste à gauche sélectionnez la donnée "Confidentiel" ; en bas on voit que son style par défaut est O/N/?
- Cliquez sur le petit bouton représentant un tournevis orange ; Rubrique devient P:Confidentiel Première
- L'Opérateur est "égal à" et en valeur de référence mettez O (première lettre de Oui)
- puis OK (en bas)
- La nouvelle condition est en haut de la liste ; descendez la en avant-dernière position avec le bouton "Descendre".
- A gauche, sélectionnez "Cadre" et clic-droit et "Annuler la mise en valeur pour ce champ".
- Sélectionnez la donnée "TT Personne:Nom Tous"
- Cliquez sur le bouton TT, celui où il n'y a pas marqué "Globale"
- Cliquez dans la zone noire en dessous de Couleur: et dans l'onglet RGB définissez un rouge 255,0,0 puis "coche verte" pour OK, puis "Valider".
EDIT: Normalement la donnée "Confidentiel" existait déjà, il est étonnant que vous ayez eu à la créer.
- De retour sur Condition de mise en valeur, cliquez (en bas) sur Enregistrer puis sur OK
Et c'est fini.
Bonjour Monsieur Predigny,
Je reviens parce que je me replonge sur mes généalogies..
J'ai appliqué vos indications et ai bien réussi à rendre "confidentielles" certaines des fiches de ma généalogie complète.
Mais, finalement, cette confidentialité n'est, apparemment, pas prise en compte dans les Export HTML.
Par ailleurs, dans le cadre de l'élaboration de généalogies partielles basées sur une généalogie principale, je me demandais pourquoi, finalement, toutes les fiches élaborées, hormis, sans doute, les liens de parenté qu'elles comportent, ne soient pas regroupées indépendamment pour être ensuite sélectionnées à la demande pour être incluse dans une généalogie quelconque où des liens de parenté pourraient être établies à la demande aussi ...
Enfin, juste une suggestion !! ??
Là, pour 3 personnes à ajouter, j'ai dû procéder en deux fois avec les risques de perte d'informations ...
Pas évident ...
J'ai essayé la procédure de fusion, mais elle se révèle, pour moi, beaucoup trop complexe !!!
Je n'ai pas eu de contact à ce sujet avec le CDIP ...
Bien cordialement
PS : Je viens de trouver (Guide de référence 2020) qu'il existe quand même une fonction de "Fusion, Extraction et Suppression de fiches" qui semble bien répondre, au moins en partie, à ma préoccupation.....
 
Dernière édition:
Bonjour Monsieur Predigny,
...
Mais, finalement, cette confidentialité n'est, apparemment, pas prise en compte dans les Export HTML....
La donnée "Confidentiel" doit pouvoir être exportée (voir dans paramétrage avancé/Style de la fiche/Rubriques" mais il n'y a pas de mise en valeur de l'affichage en fonction d'une autre donnée (comme dans les modèles d'arbre). Vous pourriez exclure les personnes Confidentielles de la liste des personnes exportées mais cela supprimerait sans doute d'autres personnes non confidentielles (les descendants ? ). Par contre vous pouvez supprimer les événement postérieurs à une année donnée ce qui résoud en partie l'aspect "confidentiel".
Il me semble bien que l'export html a été conservé pour satisfaire les habitués à cette fonction mais n'a guère évolué, le cdip favorisant plutôt l'utilisation de Geneatique.net
 

gratuit

Retour
Haut