• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE FUSION

Membre
Bonjour à tous,

GT2026. (mais la question vaut, me semble t'il, pour les versions antérieures)

Quitte à passer pour un âne, j'ai besoin de savoir, d'être rassuré.

Dans le cadre d'une fusion de deux généalogies "quasi" identiques. Il y a là des fiches parfois diffèrentes, soit parce que l'orthographe du patronyme est différent, par exemple, soit encore (et c'est l'objet de cet appel) parce que la filiation, l'ascendance est différente. Dans ce dernier cas de figure qu'arrive t'il quand le choix est proposé entre deux fiches ?
- la fiche "non choisie" est-elle purement et simplement détruite et avec elle toute "son" ascendance, ou pas ? Est-elle simplement "écartée" et donc conservée ?
Dans le cas ou elle est détruite, supprimée. Ne vaut-il pas mieux, dans ce cas, aller sur cette fiche comme le permet le programme et passer par "suppression de liens" afin de pouvoir la conserver et avec elle son ascendance ?

J'espere avoir été clair dans la présentation du problème. Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
Patrick H.

...
Quitte à passer pour un âne, j'ai besoin de savoir, d'être rassuré.
...
Je n'ai jamais vu un âne poser une question sur Internet ; il faudrait un clavier très spécial.
Les fusions sont sans doute la fonction la plus délicate de Généatique ; personnellement j'évite de l'utiliser sauf pour des fusions triviales. Quand une fusion s'arrête et que les cases à fusionner ont une ascendance différente, ça sens le problème sérieux ; vous pouvez essayer de répondre "ne pas fusionner" mais vous aurez du mal à voir ce qu'il se passe réellement et souvent la meilleure chose à faire c'est de noter les personnes concernées et abandonner l'opération puis restaurer les généalogies que l'on aura sauvegardées avant de faire la fusion. On regarde alors ce qu'il se passe du coté de ces fiches qui ont posé problème.

Les fusions sont sans doute la fonction la plus délicate de Généatique ;

Merdi de m'avoir épondu.
MAIS, "fonction délicate de Généatique" , à quel titre ? Est-ce parce que le programme n'est pas fiable ?
ça fait peur, quand même.

Bonne soirée.
Patrick

Les fusions sont sans doute la fonction la plus délicate de Généatique ;

Merdi de m'avoir épondu.
MAIS, "fonction délicate de Généatique" , à quel titre ? Est-ce parce que le programme n'est pas fiable ?
ça fait peur, quand même.

Bonne soirée.
Patrick
Non,, la fonction marche bien dans l'ensemble, le problème est au niveau de ce que l'on fusionne, surtout s'il s'agit de deux généalogies "presque" identiques ; le coté "délicat" est dans ce presque.
Si vous avez une généalogie développée par une épouse et une autre développée par l'époux avec seulement quelques personnes en commun, la fusion sera généralement très simple à faire mais s'il y a 3000 personnes en commun ce sera une autre paire de manche car à la moindre différence entre deux fiches à fusionner le logiciel va s'interrompre pour vous demander "je prends quel événement , quelle note, etc"

gratuit

Retour