• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusions de généalogie

Membre
Bonjour
Ma question est: serait-il possible de fusionner les 2 généalogies sur lesquelles je travaille ,c'est-a-dire la mienne est la branche de mon épouse, comment les faire fusionner ensemble. Cela me permettrait de n'ouvrir qu'une seule généalogie au démarrage de Généatique 2024.

D'avance merci pour vos réponses.

AL
 
Quand on travaille à deux, c'est pas mal de faire "généalogie à part".
Pour fusionner les deux généalogies, la procédure a été expliquée en détail mainte fois :
- Vous sauvegardez les deux généalogies
- Vous ouvrez une des deux (la plus grosse)
- Faites Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier
- Les deux généalogies sont maintenant dans le même fichier mais non reliées
- Vous faites une recherche d'une personne qui doit être sur les deux branches
- Pour cette recherche décochez "Tous les prénoms" et "Tout les conjoints"
- Cette personne s'affiche deux fois dans le résultat, sélectionnez une puis en bas "Fusion de" ; puis sélectionnez l'autre et "Fusion avec" la fusion démarre et si les généalogies sont cohérentes, toutes les fiches en commun seront fusionnées.
 
Dernière édition:
Quand on travaille à deux, c'est pas mal de faire "généalogie à part".
Pour fusionner les deux généalogies, la procédure a été expliquée en détail mainte fois :
- Vous sauvegardez les deux généalogies
- Vous ouvrez une des deux (la plus grosse)
- Faites Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier
- Les deux généalogies sont dans le même fichier mais non reliées
- Vous faites une recherche d'une personne qui doit être sur les deux branches
- Elle s'affiche deux fois dans le résultat, sélectionnez une puis en bas "Fusion de" ; puis sélectionnez l'autre et "Fusion avec" la fusion démarre et si les généalogies sont cohérentes, toutes les fiches en commun seront fusionnées.
Merci pour votre réponse très rapide, j'ai suivi vos instructions et tout c'est bien passé, un peu bataillé pour les fusions mais rien de compliqué.
Encore merci pour votre diligence.
Bonne soirée.
AL.
 

gratuit

Retour
Haut