• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G 2010 Présentation

Membre actif
Bonjour,
J'ai deux questions:
1) Est-il possible de créer un fichier Généatique ne comportant exclusivement que les N° Sosa, à partir du fichier principal où les collatéraux et autres sont saisis?
2) Est-il possible de créer un fichier Généatique ne comportant aucune date, mais seulement les lieux, à partir du fichier de base?
Si oui, comment opérer pour obtenir ces fichiers?
Merci et, amicalement.

Bonjour,

pour la première question c'est possible.

Après avoir fait les étapes illustrées, cliquer sur "Suivant" et "Réaliser le traitement".

Fichiers joints
  • etape3.jpg
    etape3.jpg
    97.8 KB · Affichages: 1 069
  • etape1.jpg
    etape1.jpg
    85.6 KB · Affichages: 1 069
bonjour
presque bon mais etape 1 et 2
c'est utilitaires extraction copie de fiches
choisir aucune ascendante
puis choisir comme condition sosa non vide (faire defiles les propositions de conditions)
decocher effacer fiches du fichier

puis etape 3 et 4 ci dessus

Rd

Bonsoir,

pourquoi presque bon ? :evil:

J'ai mis les bons fichiers mais il y a un bug à l'affichage, j'ai déjà remarqué ça sur le forum de Studio-Scrap. Si vous regardez les vignettes, elles sont bonnes. J'ai passé un temps fou à mettre ces copies d'écran en pièces jointes parce qu'il faut déjà les insérer dans l'ordre inverse pour qu'elles apparaissent dans le bon ordre. Comme le forum n'en accepte apparemment que 3, j'ai dû les associer 2 par 2.

Dorénavant, je procéderai comme je faisais auparavant, c'est bien plus simple. Ou alors je vous laisserai faire...

Je n'aime décidément pas ce nouveau forum auquel je ne pouvais plus me connecter à sa mise en oeuvre parce que j'ai le malheur d 'avoir un accent à mon nom. Il fallu que j'intervienne auprès de l'administrateur qui attendait patiemment qu'on se manifeste !

Je remarque en outre que l'horaire de cette réponse n'est pas bon malgré un paramétrage correct dans mon "panneau de l'utilisateur".

bonjour

du calme c'etait bon mais a l'affichage chez moi des vignettes il manque les etape 1 et 2 ( en reduit il semble bien que ce soit les bonnes vue ) mais si on clic sur les vignettes c'est les chiffre 6 et 7 (fichier etape3/4/etape3.jpg) qui s'affiche

il est a note que le nom du bon fichier ( etape1 et 2/etape1.jpg ) est bien indique

en plus etape 1-2 reduit n'est visible qu'a l'ouverture forum si on clic sur les vignettes c'est termine elles ne sont plus visibles

je connais PIERRETTES je voulais juste lui indique le debut l'action pour sa premiere questions

je suis d'accord avec vous cette nouvelle mouture de ce forum n'est pas une reussite il y a peu de reponse au questions
avant avec les flux j'avais sitot une reponse ou nouvelle question posees sur le forum le texte integral
maintenant je n'ai que le debut de la premiere question a chaque fois il faut allez sur le forum trouver le sujet pour lire une reponse ou la question complete je l'avoue parfois (souvent maintenant) je fais supprime directement

je suis venu sur cette question seulement a cause de l'auteur de la question
rd

pour completer
a l'ouverture j'ai ceci
30-Apr-10 08.29.jpg

puis si je clic
30-Apr-10 08.30.jpg

je declic
03 30-Apr-10 08.30.jpg

pas possible d'afficher en grand la premiere photo

messieurs du cdip a vous le bebe pour l'affichage :twisted:

Bonsoir,

PIERRETTES":2oggv8d6 a dit:
2) Est-il possible de créer un fichier Généatique ne comportant aucune date, mais seulement les lieux, à partir du fichier de base?
Directement, je ne vois pas de solution.

Par contre, il y a un moyen qui doit pouvoir fonctionner. Il faut faire un export gedcom. Un fichier gedcom est un fichier texte qu'il est possible d'ouvrir avec un éditeur. Il reste à parcourir le fichier pour effacer toutes les lignes comportant une date. Avec Word, il est possible d'écrire une petite macro pour le faire rapidement. Attention, si modification avec Word, il faut bien ré-enregistrer le fichier en .ged surtout pas en .doc. Après modification, il reste à importer le gedcom dans Généatique.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
J'ai attendu pour vous répondre. veuillez m'excuser.
Les méthodes indiquées sont difficiles à mettre en place pour moi (à 86 printemps révolus!) mais je pense que j'y arriverai, car je suis sur la bonne voie pour réussir dans mes 2 tentatives, grâce à vous.
Je regrette d'avoir créé un débat passionné entre vous deux, sans gravité, j'espère...
Encore merci et veuillez considérer mon problème comme résolu.
Amicalement.

Bonsoir,

Après réflexion en ouvrant le gedcom dans Word (2003), il suffit de faire "Remplacer" comme indiqué ci-dessous:

Il faut respecter scrupuleusement le contenu de la zone Rechercher:

2 DATE*^13

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour