• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G 2020] Refus d'ajout d'une personne dans personnes citées

Membre
Bonjour

J'ai essayé plusieurs fois d'ajouter dans les personnes citées un déclarant d'une personne décédée vu sur le registre des AD.
Pour les parents, oncles, cousins, pas de problème.
Par contre je ne parviens pas à faire ajouter un voisin existant dans ma base car membre de la généalogie.
Je passe par
- ajouter une personne
- je saisis toutes les cases à gauche puisqu'il ne figure pas dans la liste
- je clique sur Rechercher
- Dans l'écran Recherche par personne il existe et est surligné en bleu
- je clique sur Sélection de la personne
- ... et rien

Où me suis je trompée ?
Merci de votre aide
 
Quand je fais la même chose avec la version 1.3.0, la personne est bien ajoutée en personne citée. Votre personne citée est-elle une fiche isolée dans votre généalogie ?
Essayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisir le type "avec réenregistrement .... " Sauvegarde avant la restructuration.
 
C'était le première fois que j'essayais d'ajouter une personne hors parenté proche.
Cette fiche est la première d'une "lignée".
Il a une épouse, des enfants, petits-enfants, ...

Je n'ai encore jamais eu de problème à ajouter un parent, cousin ou oncle.

Est-ce lié ?
 
Même en ajoutant une épouse et une descendance à cette personne non parente, je n'ai pas de problèmes pour la mettre en personne citée.
EDIT: Je viens d'avoir le problème quand je veux ajouter cette personne citée sur une fiche que je venais juste de créer. Il a fallu que je quitte Généatique et que j'y revienne pour pouvoir créer ma personne citée. Ca rejoint un certain nombre d'autres problèmes (une union qui ne veut pas se faire, ... )
Je regarde de plus près...
 
Bonsoir,
Je viens de constater que l'ajout d'une personne citée dans une fiche quelconque ne se répercute pas dans la fiche de la personne citée.
Il faut quitter GENEATIQUE et le relancer pour que la propagation dans la fiche de la personne citée soit effective.

Vérifier et tester sur ma base et la base de démonstration
 
Oui, c'est ce que je dis dans le message précédant. Le cdip est averti de ce problème ; ce sera sans doute corrigé prochainement car c'est très ennuyeux.
 

gratuit

Retour
Haut