• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 2021 4.8.0.0 : export GEDCOM vers GENEANET

Membre
10836 personnes Geneatique 2021 version 4 8 0 0, non toutes reliées entre elles, deviennent 10733 sur Geneanet ?
Les images et documents "Médias" transmis ne sont pas vissibles sur Geneanet ?
Merci pour votre aide.
dpx41
 
Bonjour,
Lire ici : RÉSOLU - G2024 export Gedcom vers Geneanet
L'explication la plus courante correspond à soit des fiches nommées ? ? (nom = prénom = ?), soit à des fiches vides, soit à un filtrage lors de l’export.

Pour envoyer les médias à Geneanet utilisez le programme Geneanet upload : Généalogie : recherchez vos ancêtres, publiez votre généalogie - Geneanet...
Un fichier gedcom ne contient que les chemins et noms de vos médias sur votre PC (c'est un fichier texte). Le serveur geneanet n'a pas l'autorisation de venir chercher spontanément les fichiers des images sur votre PC (heureusement). Il faut que depuis votre PC un programme lise votre gedcom pour envoyer les médias un à un en partant du PC (ce que fait GeneanetUpload)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il peut y avoir une différence entre le nombre de personnes donné par Généatique et le nombre donné par Généanet, pour différentes raisons :
- les personnes citées
- les personnes saisies avec ??
- les personnes marquées confidentielles

Pour les illustrations, le fichier Gedcom est un fichier texte, donc il ne peut pas transmettre des images ou des médians, il transmet seulement le chemin des illustrations (le répertoire sur votre disque)
 
Bonjour
le programme Geneanet upload se charge t il sur mon logiciel G2021 4 8 0 0 ou ailleurs ?
Les images passeront elles de Geneatique à Geneanet avec le GEDCOM ?
Merci
Cordialement
dpx 41
 
Non, Geneanet-Upload n'a rien à voir avec Généatique. Le gedcom ne sert qu'à donner à Geneanet-Upload les chemin où il pourra trouver les images ; je crois que ce chemin doit être en chemin complet (voir options du gedcom).
 
En consultant le forum, je lis que l'export du Gedcom vers Geneanet doit être 5.5.1. Pour Geneatique 2021 quel est-il ?
Par ailleurs, l'export des images ne se fait que par Geneanet-upload. Coment faire ?
Bonjour,
Geneatique 2021 est bien compatible de la specification gedcom 5.5.1
GeneanetUpload est un programme de Geneanet, téléchargez le ici : https://www.geneanet.org/public/geneanet-upload/geneanet-upload-last-win32-ia32.exe

Créer un gedcom avec Geneatique au format ANSI et en cochant "exporter en chemin complet"
Puis charger le avec GeneanetUpload (utilisez vos identifiants geneanet)
- il enverra le gedcom à Geneanet
- identifiera les noms de fichier des médias indiqués dans le gedcom et enverra les fichiers un à un sur le serveur de Geneanet
--> Voir mode d'emploi ici : Premiers pas avec Geneanet Upload

Par ailleurs modifiez votre signature du forum, vous avez mis un message dedans (cf https://www.guide-genealogie.com/forum/account/signature) :)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Geneatique 2021 est bien compatible de la specification gedcom 5.5.1
GeneanetUpload est un programme de Geneanet, téléchargez le ici : https://www.geneanet.org/public/geneanet-upload/geneanet-upload-last-win32-ia32.exe

Créer un gedcom avec Geneatique au format ANSI et en cochant "exporter en chemin complet"
Puis charger le avec GeneanetUpload (utilisez vos identifiants geneanet)
- il enverra le gedcom à Geneanet
- identifiera les médias indiqués dans le gedcom et les enverra un à un sur le serveur de Geneanet
--> Voir mode d'emploi ici : Premiers pas avec Geneanet Upload

Par ailleurs modifiez votre signature du forum, vous avez mis un message dedans (cf https://www.guide-genealogie.com/forum/account/signature) :)

Cordialement
Thierry
Bonsoir
Merci pour vos conseils.
J'essaierai demain ou mercredi.
Je vous tiens informé
Cordialement
Jf DPX
 
Aujourd'hui j'ai téléchargé GeneaNet Upload.
J'ai transféré un Gedcom de Geneatique vers Geneanet.
Le nombre de personnes et le nombre d'images (qui sont enfin passées) sont toujours différent.
A suivre !
Cordialement
JF DPX
 
Le nombre de personnes et le nombre d'images (qui sont enfin passées) sont toujours différent.
Bonjour,
Qu'est ce qui est différent ?
le nombre d'images ou le nombre d'images. (ce n'est pas le même sujet)
Si c'est le nombre de personnes, geneanetupload n'a pas de raison de résoudre ce problème puisqu'il ne modifie pas le gedcom Le problème est au niveau de votre base Geneatique (ou dans son export). Relire le 1er post.

Le nombre d'images n'a pas de raison d'être différent sauf si vous avez filtré des événements.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
Qu'est ce qui est différent ?
le nombre d'images ou le nombre d'images. (ce n'est pas le même sujet)
Si c'est le nombre de personnes, geneanetupload n'a pas de raison de résoudre ce problème puisqu'il ne modifie pas le gedcom Le problème est au niveau de votre base Geneatique (ou dans son export). Relire le 1er post.

Le nombre d'images n'a pas de raison d'être différent sauf si vous avez filtré des événements.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour
Après transfert Gedcom, via GeneaNet Upload, de Geneatique vers Geneanet je constate par les chiffres affichés sur les 2 sites :
- 10 836 personnes Geneatique 2021 . 10732 personnes sur Genanet
- 186 images sur Geneatique. 83 images sur Geneanet.
Merci
Cordialement
jfdpx
 
- 10 836 personnes Geneatique 2021 . 10732 personnes sur Genanet
- 186 images sur Geneatique. 83 images sur Geneanet.
Bonjour,
Comme déjà dit;
Pour le nombre de noms, dans geneatique :
- si il y a des fiches de nom ? ?, renommez les
- si il y a des fiches vides, les supprimer
Pour les filtrages dans l’export gedcom geneatique
- vérifier que les témoins sont exportés comme des personnes (onglet options)
- vérifier que toutes les rubriques sont exportées (onglet filtres)

Pour le nombre d'images vérifiez
- qu’il n’y a pas de fichiers inutilisés (non liés à des fiches). Cf menu Utilitaires/Illustrations dans Geneatique.
- que l'export gedcom est fait en ANSI ou UTF-8 (ANSEL à ne pas utiliser)

Rappel : modifier votre signature dans le forum : ici https://www.guide-genealogie.com/forum/account/signature

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comme déjà dit;
Pour le nombre de noms, dans geneatique :
- si il y a des fiches de nom ? ?, renommez les
- si il y a des fiches vides, les supprimer
Pour les filtrages dans l’export gedcom geneatique
- vérifier que les témoins sont exportés comme des personnes (onglet options)
- vérifier que toutes les rubriques sont exportées (onglet filtres)

Pour le nombre d'images vérifiez
- qu’il n’y a pas de fichiers inutilisés (non liés à des fiches). Cf menu Utilitaires/Illustrations dans Geneatique.
- que l'export gedcom est fait en ANSI ou UTF-8 (ANSEL à ne pas utiliser)

Rappel : modifier votre signature dans le forum : ici https://www.guide-genealogie.com/forum/account/signature

Cordialement
Thierry
 
Bonjour
Merci pour tous vos conseils.
Je ne vais plus me focaliser sur le nombre de personnes et de médias.
Si je rencontre de nouvelles difficultés je posterai.
Cordialement
dpx41
 

gratuit

Retour
Haut