• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G 2027 Problème avec "recherche de personnes"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jalac
  • Date de début Date de début
Membre actif
bonjour
Avec G 2027 quand je recherche un patronyme, sur la liste générée d'autres apparaissent avec un Nb de personnes fort diminué ????
Ce phénomène n'existe que pour trois noms (ceux qui sont dans le mélange )
Avec G2026 (Mac) pas de soucis
J'ai tout essayé dans la panoplie des réparations, enfin je pense ! (type 1, 2 .......)
La généalogie comporte 47169 fiches donc les restructurations sont assez longues et je ne sais plus quoi penser
En PJ les 2 copies d'écran (G2026 et G2027) G 2026 etant le reflet de la réalité...
Merci pour votre aide
G2026.pngG2027.png

Solution
Bonjour,
Pour les autres patronymes qui apparaissent, vérifiez si vous n'avez pas créé des équivalences de noms ou si des équivalences n'ont pas été créées par Généatique ?
Effectivement !
dans un premier temps j'ai décoché la case "effacer les équivalences dans la recherche.." et tout est redevenu normal et après recherche approfondie il y avait bien l'équivalence avec les 2 noms perturbateurs. Par contre je m'interroge sur la raison qui n'est aucunement de mon fait
Un grand merci
Cordialement
jacques
Vous avez remarqué que G2027 ne décompose plus les prénoms avec 1 prénom par ligne ; une personne c'est un nom et des prénoms.
Dans la recherche par critères le prénom recherché peut être dans n'importe quelle position, la personne recherchée sera affichée avec tout ses prénoms. C'est beaucoup plus simple et efficace.
Vous pouvez aussi afficher la date complète Naissance et Décès

Avec G 2027 quand je recherche un patronyme, sur la liste générée d'autres apparaissent avec un Nb de personnes fort diminué ????
Bonjour,
Pour les autres patronymes qui apparaissent, vérifiez si vous n'avez pas créé des équivalences de noms ou si des équivalences n'ont pas été créées par Généatique ?

Bonjour,
Effectivement !
dans un premier temps j'ai décoché la case "effacer les équivalences dans la recherche.." et tout est redevenu normal et après recherche approfondie il y avait bien l'équivalence avec les 2 noms perturbateurs. Par contre je m'interroge sur la raison qui n'est aucunement de mon fait
Un grand merci
Cordialement
jacques

Solution
Bonjour,
Par contre je m'interroge sur la raison qui n'est aucunement de mon fait
Peut-être que si, il suffit de taper le nom du père différent de celui de l'enfant et Généatique crée une équivalence, c'était surtout vrai avec des versions plus ancienne.
En tout cas, en 26 ans d'utilisation de Généatique je n'ai jamais eu d'équivalence créées par Généatique tout seul, c'était à la base suite à une erreur de ma part,

gratuit

Retour