• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2010] Visualisation d'illustration d'événement.

Membre actif
Bonjour,

Je trouve que la fonction de visualisation des illustrations associées aux événements est peu pratique, elle était si aisée avec les versions précédentes...

Une fenêtre devrait pouvoir s'ouvrir pour voir l'image en entier, sans qu'on soit obligé de jouer de la souris horizontalement puis verticalement, notamment lorsqu'elle est placée à droite de la zone de saisie.
 
Même avant, je préférais voir les illustrations sur une application extérieure (avec partage d'écran). Vous pouvez toujours ouvrir une telle application extérieur avec l'outil à droite. Je trouve assez pratique de n'avoir qu'un seul onglet pour le détail des fiches. On peut facilement agrandir la hauteur de cet onglet et en mettant la fenêtre des illustrations en horizontale, les actes sont très lisibles. Par contre il aurait été souhaitable que la hauteur mémorisée de l'onglet "Fiche détaillé" soit indépendante de la hauteur des onglets Notes et Note de couple qui contiennent beaucoup moins d'informations. Peut-être une amélioration simple, à venir ... ! mais en matière d'ergonomie, il y aura autant d'opinions que d'utilisateurs.
 
Bonjour,

je vous remercie de votre intervention.

Le fait d'appuyer sur l'outil et de cliquer sur outil résout mon problème dans l'immédiat même si j'aurais préféré qu'un simple double-clic sur l'illustration fasse la même chose.
 

gratuit

Retour
Haut