• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2012 v 1.0.7 -icône actualité

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
La nouvelle icône n'est pas très explicite et n'a pas de "bulle d'aide". De plus elle ne se réduit pas quand on utilise l'option "Réduire la taille des icônes", si bien qu'une place inutile est prise en hauteur pour toutes les autres icônes.
En plus quand on clique sur cette icône, la fenêtre qui s'ouvre peut être en partie hors de l'écran.


Pas convaincu par cette icône et on peut se demander ce que fait cette fonction internet au milieu des commandes de Généatique. Une icône pour faire apparaitre/disparaitre le fiche d'identité au survole de la souris, m'aurait semblé plus judicieuse.
 
Bonsoir,

Sans intérêt, cette icône ainsi que les possibilités qu'elle offre. En plus, il me semble que certains gros problèmes qu'ont eu certains utilisateurs provenait du fichier RSS.XML associé à ces fonctions.

Mais quel bonheur de retrouver dans la fiche détaillée l'affichage pleine largeur des médias associés aux événements :D !

Cordialement,
PhG.
 
Bonjour,

Effectivement cette icone annule l'affichage réduite des icones (donc à revoir) de plus une partie du texte est hors écran voir image jointe...

Cette icone n'a rien à voir avec les commandes GénéaTique on devrait pouvoir la supprimer ... à revoir
 
Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    31.9 KB · Affichages: 926
Hello,

Je viens de l'installer dans par encore parcouru pour voir les vrai améliorations. En tout cas j'ai récupérer la fiche détaillé en plaine largeur donc je suis content.

Mon premier avis sur ce nouvel icône : cela ne sert à rien !

Cordialement
 
assyril":2313e6gy a dit:
Mon premier avis sur ce nouvel icône : cela ne sert à rien !

Cordialement


Idem pour moi, n'apporte rien à la gestion de mes données généalogiques.


La barre d'icônes devrait être entièrement modulable, afin de pouvoir masquer certaines icônes.
 
jrfloquet":1xwunrzk a dit:
...
Idem pour moi, n'apporte rien à la gestion de mes données généalogiques.
...
Je crois qu'il va y avoir une belle unanimité sur cette icône ! Par contre cette "fonction d'actualités du cdip" aurait une place légitime dans le menu Aide.
 
Bonjour Predigny, bonjour à tous.
Tout à fait d'accord avec vous.
En dehors des problèmes que pose cette icône, il est surtout mal placé.
Ce ne devrait pas être une Icône, mais une rubrique supplémentaire dans le menu d'aide.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,

Je partage les avis précédents, cette icône n'a rien à faire là où elle a été placée et elle n'est de surcroît pas très discrète.

Le Menu Aide me semble effectivement l'endroit le plus approprié...
 
Bonjour,

Je partage également les avis précédents.
L' icône "actualités" est vraiment très très dérangeante là où elle est placée.
Il me semble que dans l'écran d'accueil où elle se trouvait dans la version 1.0.6 c'était nettement suffisant.

Cordialement,
André Vroye
 
predigny":2zuo6l33 a dit:
La nouvelle icône n'est pas très explicite et n'a pas de "bulle d'aide". De plus elle ne se réduit pas quand on utilise l'option "Réduire la taille des icônes", si bien qu'une place inutile est prise en hauteur pour toutes les autres icônes.
En plus quand on clique sur cette icône, la fenêtre qui s'ouvre peut être en partie hors de l'écran.
Je vais me singulariser :D

Je ne vois qu'un seul inconvénient à cette icône: le manque de bulle d'aide, ce qui devrait être très simple à résoudre.

Les pb évoqués proviennent de la réduction de la taille des icônes, dont je ne vois pas bien l'intérêt de mon coté, avec de grands écrans, et ...... même avec des petits 8)

PS où se trouve la liste des améliorations apportées par cette version?
 
Bonsoir,

Avis conforme à la majorité, cette nouvelle icône et les informations qu'elles donnent sont sans rapport avec l'utilisation de Généatique. C'est un gadget sans intérêt. Si le CDIP veut informer sur les manifestations auxquels il participe qu'il le fasse dans les courriels dont il n'est pourtant pas avare.

C'est du temps de développement gâché, alors qu'il y aurait beaucoup d'autres évolutions plus opérationnelles à mettre en oeuvre.

Peut être que bientôt nous aurons des icône publicitaires.....

Cordialement
Alain DARGENCOURT
 

gratuit

Retour
Haut