• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 : gestion du pilote PDF

Membre actif
L'installation à neuf de G2014 m'a permis de comprendre comment G2014 (et certainement G2013) gère le pilote de PDF. Voici ce que j'ai retenu

1 - L'installation de G2014 comprend celle du pilote PDFXchange 2012 (2012 pour court)
2 - lorsque G2014 est lancé, il fait une copie spéciale de ce pilote qu'il appelle PDFXchange 2012 pour Généatique (2012G)
3 - le pilote G2012G disparait quand on ferme G2014

Ce mode de fonctionnement a des conséquences très pratiques en ce qui concerne les paramètres d'impression. En effet, on peut les changer sur 2012 directement et ils sont alors attribués à 2012G au lancement de G2014. Ainsi en est-il de la taille de papier (A4 par défaut sur 2012 alors que je ne vis pas dans un monde de papier métrique).

Il est aussi possible de changer ces paramètres sur 2012G mais ce choix ne durera que pour la session de G2104 en cours. Ils ne sont pas conservés dans G2014 et ne sont pas passés à 2012.

Donc, même si 2012 installé par G2014 n'est qu'une démo (étampes sur chaque page créée), il ne faut pas supprimer ce pilote qui est la seule façon de conserver des paramètres d'impression entre sessions.
 
pguibert":3dvcu7hn a dit:
...J'ai toujours choisi de ne pas l'installer et malgré cela il est présent ! :?
On va dire qu'il y a un mystère et que seul le cdip peut répondre à cette question...
 
Je confirme. Je ne l'ai pas installé mais il est installé tout de même. L'option ne fonctionne donc pas. Pourtant sous linux je n'ai pas eu de soucis comme avec G2013 à cause de ce pilote.
 

gratuit

Retour
Haut