• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 Pb équivalences dates G2004/6/10/13 meilleurs

Membre actif
Actuellement G14 me classe les naissances en vrac sans respect de la chronologie lorsque pour certaines je n'ai que le baptême.
Pourquoi ne trouve-t-on pas la même chose dans G14?
Dans G13 : Préférences pour cette généalogie/Structure du fichier/Equivalences, nous avions un tableau magnifique de limpidité:G13 Equivalences.JPG
 
jlturbe":3o9p62xm a dit:
Il faudrait que d'autres utilisateurs effectuent ce test.
Ajouter à la version Demo à DESCIEUX Manon Jeanne sosa 1 un frère et une sœur
DESCIEUX Alain baptisé en 1998
Descieux Anne baptisée en 1996
Strictement fait. Enfants affichés chronologiquement.
 
Mais pourquoi ça fonctionnerait chez moi ? !
Si vous avez fait l'essai avec la généalogie et le modèle que je vous ai envoyé, ça ne peut venir que d'un effet parasite d'une autre préférence ou d'un autre paramètre; ou alors j'ai un don ! :lol:
 
Je vois que vous êtes tous les deux beta-testeur, j'attends le résultat d'autres utilisateurs "basiques".
J'ai également testé à nouveau l’alignement du lien de parenté, toujours pareil .
Vous devez certainement avoir tous les deux une version spécifique.
 
Cette nouvelle gestion des équivalences naiss/bapt ; union/CM/pacs/etc ... n'a l'air de rien mais impacte dans tous les processus de GénéaTique et doit poser pas mal de problèmes au CDIP.
Donc à suivre de près.
 
phicome":1lvomj7j a dit:
jlturbe":1lvomj7j a dit:
Vous devez certainement avoir tous les deux une version spécifique.
Pas pensé à ça. On a effectivement une version un gramme supérieure (1.0.0.4)
Bien sûr qu'on y a pensé, mais sur mon pc portable je suis toujours avec la version "officielle" 1.0.0.3 et ça fonctionne, aussi bien pour l'ordre des dates de baptême que pour le centrage de la parenté.
Une possibilité est que nous ayons hérité des versions préliminaires des béta-tests, un module (.dll, ...) qui aurait été oublié dans le programme d'installation...? Peu probable !
 
Bonjour Messieurs,

Puisque je suis à l'origine de ce sujet:
Sur mon ordinateur "de travail" version téléchargée G2014, je confirme que cette anomalie est présente:
- sur la démonstration,
- sur ma généalogie installée

Sur mon ordinateur bis, strictement jumeau du premier, version installée par CD, l'anomalie est la même.

Dans les deux cas, j'ai la version 1.0.0.3

Comme je l'ai dit hier, je corrige en introduisant l'année dans la case naissance et en l'effaçant dès que l'enfant est bien positionné.
Anomalie subsidiaire:
Si je ne rentre que le baptême, la date s'affiche dans la case qui est mal positionnée.
Si je clique sur cette case dans l'espoir de la positionner, la case reste à la même place, mais LA DATE S'EFFACE!
 
VOLAN":2ued9nz4 a dit:
Anomalie subsidiaire:
Si je ne rentre que le baptême, la date s'affiche dans la case qui est mal positionnée.
Si je clique sur cette case dans l'espoir de la positionner, la case reste à la même place, mais LA DATE S'EFFACE!
Je ne sais pas si il est utile de continuer à chercher la raison du problème, car s'il y a un dysfonctionnement, on peut en parler longtemps sans avancer. Ce que vous décrivez ci-dessus est anormal : Si la date s'affiche (avec un b. devant la date je suppose), c'est que l'équivalence est en place et si la date disparaît en cliquant dans la case, c'est que l'équivalence n'est pas en place. Cette incohérence (si vous l'avez bien décrite) ne peut être que le résultat d'un bug.
Avez vous essayé la généalogie et le modèle que j'ai mis en "fichier joint" un peu plus haut ; ceux-là je suis sûr qu'ils sont bien définis pour les équivalences et si ce n'est pas bon c'est qu'il y a un problème dans le logiciel et il faut attendre la réponse du cdip. (J'ai remonté le problème au cdip, au cas où ils ne liraient pas le forum (ce qui métonnerait)).
 
VOLAN":1qbqwd3u a dit:
Anomalie subsidiaire:
Si je ne rentre que le baptême, la date s'affiche dans la case qui est mal positionnée.
Si je clique sur cette case dans l'espoir de la positionner, la case reste à la même place, mais LA DATE S'EFFACE!

Je n'ai pas ce phénomène : la date de baptême se maintient une fois entrée.

Ma base test est bien en 1.0.0.3. Attendons le correctif du CDIP ...
 
VOLAN":2myhhvih a dit:
...dans l'immédiat, lorsque je n'ai que le baptême et pas la naissance, je le force à bien positionner ma fiche en tapant l'année de naissance et en l'effaçant ensuite.
Résolu par la mise à jour 1.0.0.4 disponible actuellement
 

gratuit

Retour
Haut