• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 Pb équivalences dates G2004/6/10/13 meilleurs

Membre actif
Actuellement G14 me classe les naissances en vrac sans respect de la chronologie lorsque pour certaines je n'ai que le baptême.
Pourquoi ne trouve-t-on pas la même chose dans G14?
Dans G13 : Préférences pour cette généalogie/Structure du fichier/Equivalences, nous avions un tableau magnifique de limpidité:G13 Equivalences.JPG
 
Le tableau était magnifique mais la fonctionnalité très limitée puisqu'on ne pouvait définir qu'une seule équivalence et pour seulement trois types d'événements (+profession et Résidence), or pour des événements comme Union, c'est très insuffisant.
Je ne comprend pas de quel classement vous parlez ; où regardez vous pour voir ce classement ? Dans "Préférences pour cette généalogie" il y a une fonction qui vous permet de faire un classement des rubriques. Il faut s'en servir de temps en temps.
 
Prenons l'exemple d'un couple identifié auquel je suis remonté par le mariage de quelques uns de ses enfants dont je n'ai les dates de naissance que de seulement quelques-uns.

Je veux aussi savoir si ce couple n'a pas eu d'autres enfants

Avec G2014, ces nouvelles dates de naissance/baptêmes ne vont pas ranger les enfants par ordre chronologique en les intercalant éventuellement avec ceux déjà saisis, mais à leur suite.

Avec G2014, je n'arrive pas à comprendre comment faire pour établir l'équivalence entre naissance/baptême.
C'était si simple avant!

Je suis allé dans Structure du fichier, mais je n'y suis pas parvenu.
 
Attention de ne pas mélanger les sujet "équivalences" et "Ajouter des enfant" (mais je n'ai peut-être pas compris votre prolème).
Pour les équivalences, j'en ai parlé récemment dans le sujet les-videos-correspondent-pas-realite-t21647.html et la documentation est assez complète je crois. Vérifiez aussi que dans l'onglet "Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références", vous avez bien Naissance ---> naissance, etc normalement tous ces champs doivent être égaux à eux même ( ! ).
Pour "Ajouter des enfant", si vous n'avez que la date de baptême, ne rentrez pas de date de naissance dans l'opération "Ajouter des enfants" ; ajoutez ces dates sur les Fiches simples une fois qu'elles sont créées. Les enfants se rangeront alors à leur place chronologique. Si ils ne se range pas c'est que la généalogie à peut-être besoin d'une restructuration, en tout cas cet ordre n'est pas directement relié aux équivalences.
 
VOLAN":2f5syvl7 a dit:
Avec G2014, je n'arrive pas à comprendre comment faire pour établir l'équivalence entre naissance/baptême.
C'était si simple avant!
Pour compléter les explications de "predigny"
Préférences --> Structure du fichier--> Onglet structure du fichier--> Naissance
 
Je vous joins une page-écran pour mieux m'expliquer:
Les deux enfants à droite appelés essai 1 et essai 2 auraient dû se positionner correctement comme sur G13 et antérieurs.
Ceux qui sont bien positionnés c'est parce que j'ai inscrit l'année dans la case naissance et ensuite effacée.
Je vais joindre aussi ce que j'ai dans "Structure de fichier" tout semble OK et pourtant lorsque la naissance n'est pas connue, G14 ne se rabat pas sur la date de baptême pour ranger chrono les enfants, qui apparaissent dans le même désordre dans la "fiche à la volée".Page ecran.pngStructure Fichier.JPG
 
VOLAN":3bigtp5z a dit:
Je vous joins une page-écran pour mieux m'expliquer:
Les deux enfants à droite appelés essai 1 et essai 2 auraient dû se positionner correctement comme sur G13 et antérieurs.
Exact et si on fait :
Utilitaires --> Réparer --> Restructurer un dossier généalogique --> Réenregistrement avec classement et symétrie
Cette action est sans effet.
 
Nous sommes bien d'accord!
J'ai le même réglage natif de G14 que vous dans "structure fichier" et pourtant ça ne fonctionne pas!
J'ai beau le "valider" comme un malade: rien à faire!

Je donne ma langue!
 
VOLAN":x36371ns a dit:
...Je donne ma langue!
L'équivalence fonctionne puisque le baptême est bien affiché dans les cases de l'arbre là où c'est la donnée naissance qui est placée.
Reste le problème du classement. D'abord ce que j'observe sur G2014 et sur G2013 c'est que si l'on ajoute un enfant (sans date) et que l'on ajoute sa date de baptême sur la fiche, la fiche ne se range pas tout de suite à la bonne place, il faut cliquer sur une case pour que l'ordre soit rétabli. Dans certain cas, il a fallu restructurer la généalogie pour remettre le mécanisme en marche.
 
Bon! dans l'immédiat, lorsque je n'ai que le baptême et pas la naissance, je le force à bien positionner ma fiche en tapant l'année de naissance et en l'effaçant ensuite.

Tordu mais efficace, car je ne me vois pas faire une restructuration complète avec 113.000 fiches! une simple ré-indexation prend déjà plus de 1heure malgré un Core i7!

Mais c'est pas très QRO
 
VOLAN":2fytswo8 a dit:
...Mais c'est pas très QRO
Chez moi je vous assure que la date de baptême suffit pour obtenir le bon ordre. Je ne vois guère que la restructuration pour remettre les choses en place. Essayez sur la généalogie de démonstration (31 personnes) pour voir si c'est bon ou pas.
 
predigny":28mz2ip3 a dit:
Reste le problème du classement. D'abord ce que j'observe sur G2014 et sur G2013 c'est que si l'on ajoute un enfant (sans date) et que l'on ajoute sa date de baptême sur la fiche, la fiche ne se range pas tout de suite à la bonne place, il faut cliquer sur une case pour que l'ordre soit rétabli. Dans certain cas, il a fallu restructurer la généalogie pour remettre le mécanisme en marche.
Chez moi cela ne fonctionne pas non plus sur la version demo
J'ajoute un frère à une personne
Clic droit sur cette personne ou ALT +B
je lui donne uniquement la date de baptême, elle ne se se range pas à la bonne place.
J'essaye par :
Utilitaires --> Réparer --> Restructurer un dossier généalogique --> Réparation, Réenregistrement avec classement et symétrie
Rien n'a été déplacé
Comment est géré avec G2014 Si le champ de donnée est vierge choisir la donnée que l'on avait sur G2013?
 
Dans "Structure du fichier" vous avez défini Naissance équivalent à baptême, c'est bon, mais vérifiez que vous n'avez pas mis que Baptême est équivalent à naissance, car alors les équivalences tournent en rond.
 
predigny":2tb0mtks a dit:
Dans "Structure du fichier" vous avez défini Naissance équivalent à baptême, c'est bon, .
OK --> Naissance équivalent à baptême

predigny":2tb0mtks a dit:
mais vérifiez que vous n'avez pas mis que Baptême est équivalent à naissance, car alors les équivalences tournent en rond.
Baptême équivalent à rien (case vide)
 
Alors si en plus dans "Choix des champs de références" vous avez bien Naissance = Naissance, je donne ma langue au minet.
 
Comme ces paramètres sont inclus dans la généalogie, je vous envoie une sauvegarde (sans les images) de la généalogie de démonstration qui classe bien les baptèmes. Faites l'essai avec le modèle standard mode1-2011.grf Si ça ne marche pas, c'est que nous n'avons pas le même logiciel (ce qui n'est pas impossible ... )
 
Fichiers joints
  • Démonstration-2013-11-08pred.zip
    52.1 KB · Affichages: 166
predigny":2lwtuuas a dit:
Comme ces paramètres sont inclus dans la généalogie, je vous envoie une sauvegarde (sans les images) de la généalogie de démonstration qui classe bien les baptèmes. Faites l'essai avec le modèle standard mode1-2011.grf Si ça ne marche pas, c'est que nous n'avons pas le même logiciel (ce qui n'est pas impossible ... )
J'ai fait l'essai toujours pareil, j'ai désinstallé également G2014 et je l'ai réinstallé cela n'a rien changé.
Il faudrait que d'autres utilisateurs effectuent ce test.
Ajouter à la version Demo à DESCIEUX Manon Jeanne sosa 1 un frère et une sœur
DESCIEUX Alain baptisé en 1998
Descieux Anne baptisée en 1996
 
Fichiers joints
  • Comparatif_equi.JPG
    Comparatif_equi.JPG
    83.5 KB · Affichages: 842
Dernière tentative avant abandon : Je vous envoie le modèle mode1-2011.grf rebaptisé pour qu'il ne se mélange pas avec le votre. Il classe les cases selon la date du baptême.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-predigny.zip
    5.1 KB · Affichages: 170
predigny":2fq05sf8 a dit:
Dernière tentative avant abandon : Je vous envoie le modèle mode1-2011.grf rebaptisé pour qu'il ne se mélange pas avec le votre. Il classe les cases selon la date du baptême.
Toujours pareil la restructuration est inopérante, pour moi cela vient de la condition "si le champ de référence est vierge choisir la donnée" qui a un dysfonctionnement . Comme elle est absente dans le paramétrage des préférences de cette généalogie elle a du être incluse par défaut dans le code du programme.
 

gratuit

Retour
Haut