• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015-Probléme avec choix entre affichage arbre1 et arbre2

Membre
Bonjour,
G2015-1184
Sur l'écran de saisie:
1) A l'ouverture de généatique, affichage de l'arbre 1
2) Changement de choix d'affichage d'arbre, choix de l'arbre 2 pas de problème
3) Si je veux revenir à l'affichage de l'arbre 1, là problème les 2 icones arbre 1 et arbre 2 sont en surbrillances tous les 2 et le changement d'arbre ne s'effectue pas et Généatique ne répond plus, obliger de fermer Généatique par le gestionnaire de tâches!
D'où vient ce problème?
 
Jeanlig":z06utyep a dit:
...
Mais j'ai voulu en mettre un sur une autre case, et là je n'y suis pas arrivé....
Le drapeau ne se met pas tout de suite ; Une fois la case "Mort pour la France" cochée, il faut cliquer sur une case pour que l'arbre se rafraîchisse et que le drapeau apparaisse.
Je suppose que vous avez bien créé la rubrique MORT_FRANCE, booléen, qu'il faut cocher pour que le drapeau apparaisse. Le plus pratique est de mettre cette rubrique sur la fiche simple où il suffit alors de la cocher. Il faut aussi que l'image .jpg du drapeau ait été mise dans "Mes descriptifs 2015".
Quelle manip. avez vous fait pour la première case ?

mplfr.png
 
quand je suis sur la case de la personne, je vois bien ce que j'ai créé : la rubrique MORT_FRANCE booléen avec valeur par défaut "vrai", et le libellé écran "mort pour la France" (il n'y a pas de case à cocher en plus pour ce libellé ?)

après j'ai cliqué sur "valider"..: le petit drapeau est alors apparu sur la 1ère personne.
( il y est encore)
Mais ça ne marche pas pour les autres personnes.

L'image du drapeau est bien dans "descriptif 2015"
---------------------------------------------------------------------------------

Je mets en fichier joint la fiche simple que j'ai : elle est bien moins complète que la vôtre, et je ne sais pas comment faire pour mettre cette rubrique sur la fiche simple (ni le complément des autres que je vois sur la vôtre :oops: )
 
Fichiers joints
  • fiche simple.png
    fiche simple.png
    8 KB · Affichages: 561
  • fiche simple 1.png
    fiche simple 1.png
    4.9 KB · Affichages: 561
Jeanlig":1qmdig6n a dit:
quand je suis sur la case de la personne, je vois bien ce que j'ai créé : la rubrique MORT_FRANCE booléen avec valeur par défaut "vrai", et le libellé écran "mort pour la France" ...
Je ne comprends pas du tout ce que vous avez fait ! :(
Dans les cases des personnes il n'y a rien à faire, ni dans le modèle d'arbre. C'est dans "Préférences/Structure du fichier" qu'il faut créer la rubrique MORT_FRANCE, qui doit être à "Faux" par défaut.
Ensuite c'est le modèle que j'ai mis plus haut qu'il faut ouvrir ; éventuellement l'affecter au Mode1 pour qu'il devienne le modèle utilisé à l'ouverture de G2015.
Pour les personnes concernées (mortes pour la France) vous pouvez ajouter dans la "Fiche détaillée" la rubrique "Mort pour la France" à laquelle correspondra une case à cocher dans cette fiche détaillée. On n'est pas obligé de mettre cette rubrique visible dans la "Fiche simple" car peu de gens sont peut-être concernés dans une généalogie, mais le résulta sera le même : un drapeau dans la case de l'arbre. Si vous mettez cette rubrique dans la fiche simple, la valeur par défaut doit être "Faux" ; si vous l'ajoutez dans la fiche détaillée que pour les personnes concernées, elle peut être à "Vrai" par défaut, ça vous évitera d'avoir à cocher la case.
Essayez de m'en dire un peu plus sur ce que vous avez fait.
 
Oups! Excusez-moi car je n'ai pas été clair.

Oui c'est bien sûr dans Préférences pour cette généalogie/structure du fichier que j'ai créé la rubrique MORT_FRANCE, qui était à "Faux" par défaut et que j'ai changé en "vrai" par défaut . Elle est toujours en "vrai par défaut"lorsque je vais sur la fiche de la personne concernée: mais est-ce bien çà qu'il faut faire ?

Et je ne sais pas comment faire apparaître cette rubrique dans la fiche simple ou la fiche détaillée.
 
Jeanlig":fwls0iyj a dit:
...
Et je ne sais pas comment faire apparaître cette rubrique dans la fiche simple ou la fiche détaillée.
Dans la fiche détaillée, il faut cliquer sur le bouton vert (+) Ajouter une rubrique, puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre, vous choisissez la rubrique, puis clic sur le bouton OK.
Pour mettre la case à cocher dans la fiche simple, c'est l'icône "Configuration de l'écran de saisie" dans cette même fiche simple (à gauche) et vous tombez sur ce qui représente la disposition des divers champs/rubriques de la fiche simple. En haut, la liste des rubrique non présentes sur la fiche simple ; vous pouvez en "prendre" une avec la souris et la faire glisser à l'endroit que vous souhaitez dans cette maquette de fiche simple. Vérifiez que les autres champs n'ont pas changé de place. Enfin vous faite OK et c'est fini. La case à cocher sera visible sur la fiche simple de toutes les personnes, c'est pourquoi il faut qu'elle ait la valeur Faux par défaut autrement tout le monde sera Mort pour la France !
La maquette de ma fiche simple :

saisie.png
 
Merci beaucoup de vous être intéressé à mon souci. :)

Comme avec juste raison, vous dites qu'on ne s'en sert pas souvent, j'ai rajouté cette rubrique dans la fiche détaillée de la personne et ça fonctionne nickel !
Il faut la re-créer à chaque personne concernée, mais c'est très simple...quand on sait !!

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut