• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015 : Saisie des parents

Membre expert
A première vue pratique, sauf que quand il a trouvé un homonyme, surtout si ce n'est pas le bon, je ne sais pas comment lui faire comprendre de créer une nouvelle fiche. Exemple : le père et le fils ont le même prénom, l'épouse du père et pour l'instant inconnue. Je saisis le père, je fais "Voir", le père proposé est le fils, je fais abandon, et je fais "Valider". Il me colle le fils comme père de lui-même et il ajoute le lien d'implexe (l'option est cochée).
J'ai fais une mauvaise manip, mais où ? Il aurait peut-être fallu abandonner toute la saisie.
Dans la liste de homonyme et dans la liste de choix, G2015 ne devrait pas proposer le fils comme son propre père (ou éventuellement l'afficher en rouge dans la liste de choix).
Par ailleurs, existe-t-il un line permettant de télécharger le guide en pdf (je n'ai pas trouvé).
 
Bonjour,

Et là vous avez raison. Je pensais que ces innovations étaient le résultat de l'analyse des messages du forum et d'une collaboration avec les Bêta-Testeurs. Ce qui à priori me semblait être une démarche normale.
Mais il semble qu'actuellement tout le monde découvre au lancement d'une version les dernières idées novatrices du seul centre de programmation du CDIP. :roll:
 
Bonjour,

Idées novatrices je doute là dessus, car, il y a peu, on a eu droit au livre d'ascendance du même type qu'Heredis, et cette année, on a les migrations, qui justement se retrouvent dans la version 2014 d'Heredis.

Jérôme
 
jreynaud40":2gmesg55 a dit:
... et cette année, on a les migrations, qui justement se retrouvent dans la version 2014 d'Heredis.
...
Je ne sais pas si c'est le cas pour la "Carte des migrations" mais il y a aussi des innovations qui sont dans l'air depuis longtemps mais qui ne deviennent réalisables que lorsque un organisme met à la disposition des programmeurs des primitives permettant d'inclure dans un logiciel l'accès à des choses aussi complexes qu'une carte du monde ayant une résolution de quelques dizaines de mètres.
Que les bonnes idées des autres soient reprises, ça ne me gène pas, mais il faut que ce soit une idée utile pour le généalogiste. Par exemple, il est dommage qu'en cliquant sur un lieu dans la fiche simple, on n'ait pas accès direct à cette très puissante carte.
 
predigny":361eyxoi a dit:
il est dommage qu'en cliquant sur un lieu dans la fiche simple, on n'ait pas accès direct à cette très puissante carte.

Là aussi Heredis le fait

On peut même aller plus loin, voir sur Google Earth un lieu de résidence ou l'emplacement d'une tombe, là c'est fait avec Legacy8
 

gratuit

Retour
Haut