• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016 se fige à l'édition de fiches

Membre
Bonjour,

Lorsque je demande l'édition de fiches familiales pour toute ma généalogie (666 personnes). Le logiciel genere le document en entier mais la fenetre avec le curseur de progression de "Recherche des personnes en cours - personne traitée" se bloque sur le nom de la dernière personne (curseur à mi chemin) et je ne peux plus fermer cette fenêtre ni G2016 qu'en passant par le gestionnaire de tache. J'ai testé les réparation, les indexations, re-installer le logiciel ==> toujours pareil. Le même problème se passe pour tous les documents "fiches et livrets".
Avez-vous une solution pour m'aider ?
Merci
 
Commencez par faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un doddier généalogique" ave l'option 2 (Réenregistrement, classement et symétrie).
 
Bonjour,
J'ai fait cette manipulation il y a 15 mn à présent . Il a créé un fichier err9FB8.tmp ouvert avec le bloc note. Certaines personnes apparaissent et le curseur clignote en bas. Le logicile semble figé. Le nom de ma genealogie n'apparait plus mais le nom est encore au-dessus de la barre de menu.
Dans les processus rien ne semble se dérouler. Donc soit l'appli est plantée et je vais devoir l'éteindre brutalement, soit il faut encore attendre...
 
Suite des manip :
J'ai arreté par le gestionnaire de taches.
J'ai relancé l'appli avec ma genealogie qui était apparue.
J'ai refait ma manip indiquée il m'y refait un rapport avec 1 personne dedans.
J'ai refait ma manip indiquée ==> plus aucun rapport créé.
J'ai tenté d'éditer mes fiches ==> rien n'avait changé.

J'ai arreté par le gestionnaire de taches. J'ai refait votre manip en demandant indexation en 3ème choix ==>
mon problème reste le même.
 
Bon , j'ai testé tout ce qui pouvait être proposé mais rien ne règle mon problème.
Il créé les fiches mais reste bloqué sur le dernier nom de ma généalogie et impossible
d'avoir la main sur le logiciel même en lui demandant d'abandonner
Si je supprime la personne, il bloque sur le dernier n° avant. En fait il faudrait juste qu'il ferme cette fenêtre et me
redonne la main après l'edition du fichier.
Je vais installé le logiciel sur un autre ordi et voir si le problème de pose toujours par curiosité.
Suite de l'aventure demain soir ...
 
Bonsoir,

Il n'y a que ce dossier généalogique qui pose problème ?
Essayez le dossier "napoléon" ou "démonstration" pour voir si le pb est lié à G2016 ou au dossier généalogique
1er cas on reinstalle G2016
2eme cas, j'espère que vous faites des sauvegardes régulièrement !

A suivre
 
Dans un premier temps, limitez le nombre de personnes listées en choisissant "ascendance" du sosa1 sur 5 ou 6 générations.
 
Avez-vous essayé de restaurer les descriptifs standard ? (Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard).
Si ça ne suffit pas essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; ça réinitialisera le logiciel.
Si ça ne suffit pas il faudra peut-être réinstaller G2016 (sans désinstaller avant).
 
Enfin reussi !!!! :D

J'avais essayé de restaurer les descriptifs standard mais cela n'avait rien changé.

Voici ce que j'ai fait :
- Désinstallé Geneatique 2016 et nettoyé manuellement la base de registre de tout ce qui était lié à Geneatique 2016 et les traces de l'ancienne version 2014.
- Téléchargé Geneatique 2016 sur le site CDIP
- Reinstallé l'exe téléchargé.
- testé sur la version demo puis ma genealogie. Tout fonctionne.

Je ne saurais jamais d'où venait le conflit !

Merci pour vos aides.

(Cela m'a donné l'idée de voir quelles sont les + de la version 2017 et si cela ne se limite pas à la fonction tactile dont je n'ai pas l'utilité).

Cordialement
 
J'ai compris !!!
J'avais essayé le nettoyage de la base de registre et la re-installation par dessus sans succès.
Le problème venait du fait que j'avais créé 2 modèles qui se sont remis dans ma nouvelle install lorsque j'ai copié ma généalogie. A partir du moment où j'ai testé avec mon modèle, plus rien n'a plus jamais fonctionné.
J'ai donc eu l'idée (la dernière :? )de supprimer le dossier Mes Modèles à partir de l'explorateur et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère pour de bon cette fois !!!
 

gratuit

Retour
Haut