• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 - code insee dans l'arbre

Membre
Bonjour,

Je saisis les lieux sous la forme ville + code insee + département en toutes lettres

Avec G2017 le n° de département s'affichait sans problème dans les cases de l'arbre, Avec G2018, c'est le code insee qui apparaît. Comment faire pour retrouver l'affichage du département ?


saisie.jpg
avec 2017.jpg
avec 2018.jpg
 
Quel est le nom du modèle d'arbre que vous utilisez ? (indiqué en haut de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre". Le modèle d'arbre de 2018 (mode1-2018.grf) affiche seulement le code du département ; vous auriez intérêt à le définir comme "Mode1" (toujours dans "Paramétrage de l'arbre" )
 
Pour le mode1-2018.grf c'es très étrange car mon modèle n'affiche que le code du département !

code-depart.jpg
J'ai même restauré le modèle au cas où. Essayez aussi de le restaurer (dans param. avancés du modèle d'arbre).
Si c'est toujours le code INSEE qui s'affiche c'est que vos descriptifs ne sont pas à jour, mais les mises à jour ne concernent pas les descriptifs ; il faut une réinstallation de Généatique.
Je mets ici le modèle mode1-2018.grf
Si même avec ce modèle vous avez toujours le code INSEE c'est que vous devez avoir une mauvaise adresse de dossier pour ces modèles ou que votre logiciel est rentré en rébellion.
 
Fichiers joints
  • mode1-2018.zip
    6.7 KB · Affichages: 152
J'ai tout essayé :

1) restauré le mod1 2018 - 2) téléchargé votre mode1 - 3) ré-installé les descriptifs - 4) désinstallé et réinstallé 2018

Rien y fait, c'est toujours le code insee qui s'affiche :roll:
 
Bonjour
Vérifier dans Préférences/Préférences dans l'utilisation Généatique.
Dans lieu et département si votre liste des codes pour chaque département apparait.
 
kikibabar":2xlwzasc a dit:
Bonjour
Vérifier dans Préférences/Préférences dans l'utilisation Généatique.
Dans lieu et département si votre liste des codes pour chaque département apparait.
Bien vu ! J'ai reproduit ce problème en modifiant le code d'un département ! J'avoue que c'est la première fois que je constate ce problème.
Je recherche la solution car contrairement à ce que je croyais, effacer la base de registre ne suffit pas. Si il ne manque que quelques départements, on peut les éditer dans cette liste.
Cette liste se trouve dans un fichier "C:\ProgramData\Généatique2018\TableVille\departem.txt".
Je mets ici cette liste ; il doit suffire de placer le .txt à l'emplacement dit plus haut.
J'ajoute ce problème à ma liste de problèmes "tordus".
 
Fichiers joints
  • departem.zip
    963 bytes · Affichages: 159
c'était bien çà, la liste des départements était vide. J'ai fait un copié de la liste G2017, collé dans la liste vide de 2018 et tout est rentré dans l'ordre,

merci !
 

gratuit

Retour
Haut