• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 Export Gedcom du Surnom

Membre expert
Bonjour,
J'ai découvert dans G2020 le champ Surnom (NICKNAME), peut-être était-il présent dans G2019, mais je ne l'avais pas utilisé.
Il devrait s'exporter en GEDCOM dans le tag de niveau 2 _NICK sous le tag de niveau 1 NAME. Dand le fichier GED, je le trouve sous le tag 1 NAME, et après import du Gedcom, je retrouve le surnom dans le champ des prénoms.
Est-ce qu'un autre membre du forum constate la même chose ?
 
AL1493":20iv3qhr a dit:
Bonjour,
J'ai découvert dans G2020 le champ Surnom (NICKNAME), peut-être était-il présent dans G2019
Bonjour,
Probablement dans votre base d'origine et ajouté manuellement
Rien de nouveau, Geneatique 2020 V1.5 (ou 1.4) est toujours aussi incompatible avec la création de surnom et l'export GEDCOM associé (le tag est NICK et pas _NICK)

cf
post121788.html?hilit=NICK#p121788

Cordialement
Thierry
 
Merci pour votre réponse, j'ai peut-être créé ce champ, je ne m'en souviens pas. C'est peut-être pour cela que j'ai mis le tag _NICK plutôt que NICK.
On devrait tenir un "livre de bord" des modifications que l'on fait dans la structure de la base pour éviter ce genre de question.
 

gratuit

Retour
Haut