• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 - Erreur

Membre actif
Bonjour,

suite à l'utilisation de G2021 et après avoir souhaité ajouter des parents j'ai obtenu ce message :

Capture.JPG

j'ai donc procédé comme demandé à la restructuration du dossier, sauf que le processus est interminable et au bout de quelques heures le message reviens !

Capture1.JPG

Je suis obligé de forcer l'arrêt du logiciel.

Malgré plusieurs tentatives rien n'y fait.

J'ai bien procédé à une sauvegarde donc mon fichier est sauvé mais en l'état comme faire confiance en cette nouvelle mouture si je dois sauvegarder toutes les 5mn de peur que l'avancement de mes travaux se trouvent corrompus par ce genre de problèmes.

J'ai relevé d'autres "bugs" mineurs mais qui n'impactent pas outre mesure mais travaux.

Merci de votre aide

David
 
Certains utilisateurs ayant une très grosse généalogie, ont rapporté des problèmes fréquents. Ma base de 117000 personnes ne me pose pas de problèmes particulier.
Quand vous signalez ce genre de problème, donnez aussi la taille de la généalogie et le mode de gestion des médias.
 
Bonjour,

nombre d'individus : 284 686
Médias : conforme à G2021

Je suis retourné via G2020 pour refaire la re indexation, ça a remis aux propre mon fichier mais il est "truffé" d'erreur sous G2021 et le bug reviens.

Au final mon fichier est totalement inexploitable via la nouvelle mouture !
 
Vous rentrez dans la catégorie "grosse généalogie". Aviez vous défini un modèle personnalisé pour les noms de médias (en fait deux modèles) ? et aviez vous lancé le renommage (bouton "Appliquer ces préférences). Si non, je vous conseille de le faire ; si oui, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour qui j'espère va régler ce problème pour les grosses généalogies. Cette mise à jour ne devrait pas tarder.
 
Oui j'ai fait cette manip !

reste donc à attendre patiemment que le problème soit régler.

Je reste néanmoins déçu... en langage informatique et logiciel, nous appelons ça une version bêta et donc non vendable, car non aboutit ! je ne paye pas une mise à jours annuelle de 45€ pour jouer les bêta testeurs !

Enfin... attendons donc
 
Je suis bien d'accord, mais ça c'est au cdip/service commercial qu'il faut le dire, nous, on y est pour rien :D
 
david974":2k87b69y a dit:
Bonjour,
cette mise à jours commence à se faire attendre ! ...
Ca va venir ! Les béta-testeurs vérifient en ce moment la version 3.3.0. On voit qu'il y a eu pas mal de travail de fait depuis la 2.5.1 mais le cdip avait clairement sous-estimé la difficulté de ces nouvelles options et le covid19 n'a pas mis de l'huile dans les rouages :(
 
Bojour

Predigny la Covid a bon dos........

Je suis plus d'accord quand vous dites que le CDIP n'avait pas évalué les conséquences de cette Version

Moi aussi j'attend que G21 soit à la hauteur de nos attentes.
cdt Serge
 
Bonjour,

he bien disons que j'ai attendu la version 3.3.0 et autant dire que ma base ne peut toujours pas être réparée.

J'ai tout essayer... Soit le traitement dure plusieurs heures et rien ne se passe, soit cela me mets ce genre de message d'erreur :

Capture.JPG
 
david974":35lob4sg a dit:
...Je suis retourné via G2020 pour refaire la re indexation, ça a remis aux propre mon fichier ...
Cette base fonctionne-t-elle sous G2020 ? Sous G2020 passe-t-elle une restructuration de type "Réparation, réenregistrement classement et symétrie" ?
Je vous ai envoyé un MP
 

gratuit

Retour
Haut