• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 non compatible Vista

Membre
Bonjour,

J'ai téléchargé G2021 sur mes 2 pc (pc fixe Window 7 et pc portable Vista)
Impossible de lancer G2021 sur mon pc portable Vista, j'ai contacté le CDIP qui me dit que "c'est normal G2021 n'est pas compatible avec Vista"

Hors, hier encore sur la page de présentation du logiciel (avec téléchargement essai gratuit), il était bien mentionné "Généatique est un logiciel pour Windows, il fonctionne sous Windows 10, 8,1, 8, 7, Vista"
(la page a eté modifiée depuis, plus de Vista !)

compatibilité Vista.jpg
compatibilité Généatique.jpg

Je suis très déçue :( , j'utilise Généatique essentiellement sur mon pc portable Vista, (et je ne suis pas la seule à être équipée de pc obsolètes). Je vais prévenir mes contacts et proches "équipés Vista" de ne pas acheter la version 2021. :(


cdlt
 
J'ai aussi été dans ce cas et fort déçu mais le cdip suit l'exemple de la plupart des constructeurs de logiciels et il faut reconnaitre qu'il devient difficile pour les professionnels de trouver des ordinateurs sous Vista (qui n'est plus maintenu depuis presque deux ans). D'autant plus dommage qu'il ne s'en faut sans doute de pas grand chose pour que G2021 puisse tourner sous Vista.
Pour moi ça a été l'occasion de mettre à jour ma configuration et il faut reconnaitre qu'un pc sous W10 avec un disque SSD, c'est autre chose ! Démarrage en 30 secondes et fermeture en 10 secondes et d'utilisation beaucoup plus fluide.
 
C'est vrai que Vista est totalement obsolète, je rajouterai même que c'était un MAUVAIS système d'exploitation mais fort de vos copies d'écran, Contactez le CDIP et demandez le remboursement de votre achat.
Si ce que vous dites est juste, cela s'appelle une "tromperie" et est sévèrement punie par la loi.
 
Deleau":3oursxu8 a dit:
...Si ce que vous dites est juste, cela s'appelle une "tromperie" et est sévèrement punie par la loi.
C'est plus de la négligence que de la tromperie ; de toute façon le cdip ne fait aucune difficulté pour rembourser un logiciel si la raison est valable et celle-ci en est une. De plus, tout achat sur Internet peut-être retourné dans les 7 jours.
 
predigny":11g9q38l a dit:
Deleau":11g9q38l a dit:
...Si ce que vous dites est juste, cela s'appelle une "tromperie" et est sévèrement punie par la loi.
C'est plus de la négligence que de la tromperie ; de toute façon le cdip ne fait aucune difficulté pour rembourser un logiciel si la raison est valable et celle-ci en est une. De plus, tout achat sur Internet peut-être retourné dans les 7 jours.

Bien sur, je ne doute pas que ça soit une négligence dans la mise à jour du site.
Mais négligence ou pas, en terme juridictionnel, cela est qualifié de "tromperie".
 
Il est simplement dommage que CDIP n'ait pas prévenu et indiqué clairement que Généatique n'est plus compatible Vista

Je ne demande pas d'être remboursée, j'ai acheté en septembre Généatique 2020 avec 2021 gratuit dès sa sortie,

J'ai téléchargé 2021 sur mon pc fixe Windows 7, j'ai donc bien 2021. Sur ce pc sont installées toutes les versions Généatique depuis 2010,

Sauf... que je « généatise» :) rarement sur le pc Win7, j'utilise mon pc portable Vista qui est dédié à la généalogie, Généatique 2018, 2019, 2020 y sont installés et fonctionnent parfaitement avec des arbres personnalisés (merci prédigny :wink: ) mon vieux Vista ne me pose pas de problème pour l'instant, j'en resterais donc à la version 2020 sur ce pc ;
Et 2021 dormira sagement sur Win7 avec les anciennes versions :oops:

@prédigny, il ne manquerait peut-être pas grand-chose  :?: j'ai installé 2021 sur Vista, « Mes descriptifs 2021 » sont bien présents dans C/documents/généatique, les raccourcis 2021 et geneaquiz sont présents sur le bureau, mais on ne peut pas lancer le logiciel, message d'erreur « point d'entrée de procédure.... introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques..., logiciel Généatique a cessé de fonctionner » :evil:
 
Philippe Gauthier":2617jw5v a dit:
Avez vous essayé cela :
Cliquez bouton droit sur l’icône de Généatique2021 et choisissez "propriétés" :
Mais... ? C'est une fenêtre de Win 10 ! Je ne pense pas que sur un pc Vista il y ait la possibilité d'ouvrir en mode W10.
 
Geba":2mzkl37k a dit:
Il est simplement dommage que CDIP n'ait pas prévenu et indiqué clairement que Généatique n'est plus compatible Vista
Je ne demande pas d'être remboursée, j'ai acheté en septembre Généatique 2020 avec 2021 gratuit dès sa sortie,
Il n'y a donc pas de soucis.... :!:

Geba":2mzkl37k a dit:
J'ai téléchargé 2021 sur mon pc fixe Windows 7, j'ai donc bien 2021. Sur ce pc sont installées toutes les versions Généatique depuis 2010,
Ce qui pour moi est une ineptie, au pire vous gardez la version précédente pendant que vous testez la nouvelle version mais pas plus !

Geba":2mzkl37k a dit:
@prédigny, il ne manquerait peut-être pas grand-chose  :?: j'ai installé 2021 sur Vista, « Mes descriptifs 2021 » sont bien présents dans C/documents/généatique, les raccourcis 2021 et geneaquiz sont présents sur le bureau, mais on ne peut pas lancer le logiciel, message d'erreur « point d'entrée de procédure.... introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques..., logiciel Généatique a cessé de fonctionner » :evil:
Pas grand chose ?.... La version 2021 n'est simplement pas compatible car développé avec des bibliothèques différentes.
Sous Vista, on développait en utilisant les APIs, aujourd'hui c'est terminé !
Une bibliothèque de liens dynamique ( fichier .dll pour Dynamic Link Library) contient des portions de programmes développées spécifiquement pour des taches précises, du temps de vista ces DLLs utilisaient les APIs Windows.
Aujourd'hui, on utilise un FAMEWORK Windows, plus les APIs... Ce Framework n'est pas rétro-compatible avec VISTA !
 
Deleau":cdg2r50e a dit:
Aujourd'hui, on utilise un FAMEWORK Windows, plus les APIs... Ce Framework n'est pas rétro-compatible avec VISTA !
Je suis étonné, j'ai un compilateur Delphi acheté en 2012 installé sous Windows 7 qui utilisait des APIs Windows, et en passant à Windows 10, il fonctionne toujours... :D , et il me semble bien que Généatique est développé en Delphi (bibliothèques .bpl), peut-être pas aussi ancien que le mien.
 
AL1493":1jt6e88r a dit:
Deleau":1jt6e88r a dit:
Aujourd'hui, on utilise un FAMEWORK Windows, plus les APIs... Ce Framework n'est pas rétro-compatible avec VISTA !
Je suis étonné, j'ai un compilateur Delphi acheté en 2012 installé sous Windows 7 qui utilisait des APIs Windows, et en passant à Windows 10, il fonctionne toujours... :D , et il me semble bien que Généatique est développé en Delphi (bibliothèques .bpl), peut-être pas aussi ancien que le mien.

2012 :shock: Pour l'informatique c'est la préhistoire :lol:
Je plaisante bien sur mais on n'en est pas si loin.
Si on peut toujours faire appel aux fonctions des Apis Windows, on ne le fait plus directement, c'est le Framework qui gère.

Généatique est développé à partir d' Embarcadero RAD Studio me semble t'il.
 
Deleau":2n17774o a dit:
Généatique est développé à partir d' Embarcadero RAD Studio me semble t'il.
C'est bien ce que je pense. ma version de RAD studio est le XE2, donc c'est vrai presque le moyen âge, la préhistoire c'était le Borland Pascal (j'ai du avoir la version 1 en 1982 sur un micro sous CPM...mais beaucoup n'ont pas connu le CPM)
 
AL1493":h8udar11 a dit:
...C'est bien ce que je pense. ma version de RAD studio est le XE2, donc c'est vrai presque le moyen âge, la préhistoire c'était le Borland Pascal (j'ai du avoir la version 1 en 1982 sur un micro sous CPM...mais beaucoup n'ont pas connu le CPM)
Houlala ! ça ne nous rajeuni pas ces trucs ! Mes débuts c'était en Borland Turbo Pascal sur PC- DOS1.1 J'avais un magnifique disque dur de 10 Mo (Oui, tout ça ! ) et je m'étais fait (à la main en wraping) une carte d'extension RAM de 512 Ko ; c'était le maximum :)
Pour la compatibilité Vista, les programmeurs du CDIP m'ont dit qu'ils n'avaient plus de pc Vista.
 
predigny":1qa19442 a dit:
...
Pour la compatibilité Vista, les programmeurs du CDIP m'ont dit qu'ils n'avaient plus de pc Vista.

... et vous non plus, plus de beta-testeur diplômé-ès-Vista :(

Je veux bien prê ter mon Vista aux programmeurs s'ils n'en n'ont pas :lol:
 
Geba":1z7lga33 a dit:
.. et vous non plus, plus de beta-testeur diplômé-ès-Vista :( ...
Hé oui, G2021 m'a poussé à franchir le pas vers W10, mais de toute façon je devais le faire car Chrome, Firefox, Skype, ... abandonnaient Vista. Mais mis à part la facture (~1000 €) je ne regrette pas ; un démarrage de Windows en 20 secondes c'est agréable et quelle fluidité !
 
question peut être similaire
j'ai vu sur le site de microsoft il y a 3 mois environ qu'une prochaine version de W10 (laquelle?)ne permettrait plus aux applications 32 bits de fonctionner. C'était trop compliqué à réaliser.Aije bien lu? Si oui quelle influence sur Généatique?
2° question: à quoi ça sert d'effacer la base de registre ? Quand faut_il le faire?Quelle action sur la base de données?
Merci
 
DUFOUR Serge":3rkgn8f2 a dit:
....2° question: à quoi ça sert d'effacer la base de registre ? Quand faut_il le faire?Quelle action sur la base de données?...
Je serais étonné que les prochaines versions de Windows ne soient plus compatibles avec les programmes 32 bits ; mais bon, les "puissants" font ce qui est bon pour leurs intérêts. Le cdip aura du mal à faire plier Microsoft :lol:
Le "registre" de Généatique" contient beaucoup d'informations de paramétrage du logiciel. Si on efface le registre, par exemple avec regedit.exe, ce registre est reconstitué au démarrage de Généatique avec les paramètres "par défaut" ; certaines personnalisations sont perdues, comme la largeur de colonnes de l'outil de recherche et une bonne centaine d'autres, mais ces personnalisations sont faciles à refaire. D'autre personnalisations sont contenues dans le fichier .cns (configuration de l'écran de saisie) ; le registre ne fait que mémoriser le nom de ce fichier.
 
predigny":39znmo7r a dit:
AL1493":39znmo7r a dit:
...C'est bien ce que je pense. ma version de RAD studio est le XE2, donc c'est vrai presque le moyen âge, la préhistoire c'était le Borland Pascal (j'ai du avoir la version 1 en 1982 sur un micro sous CPM...mais beaucoup n'ont pas connu le CPM)
Houlala ! ça ne nous rajeuni pas ces trucs ! Mes débuts c'était en Borland Turbo Pascal sur PC- DOS1.1 J'avais un magnifique disque dur de 10 Mo (Oui, tout ça ! ) et je m'étais fait (à la main en wraping) une carte d'extension RAM de 512 Ko ; c'était le maximum :)
Pour la compatibilité Vista, les programmeurs du CDIP m'ont dit qu'ils n'avaient plus de pc Vista.

Ben non, ça ne nous rajeuni pas..... non seulement j'ai connu tout ça mais j'ai connu (vous allez rire) un Windows 1.01, il tenait sur une seule disquette de 1.44 Mo :lol:
Mais a cette époque, vu le peu d'espace de stockage et le peu de disponibilité de RAM (et le prix), les développeurs optimisaient au max leurs applications, aujourd'hui tout le monde s'en fout, la Mémoire ou les disques ne sont pas cher, on a donc des applis peu ou pas optimisées.
Et puis les développeurs sont souvent payés à la ligne de programme, pourquoi iraient ils optimiser ?
 

gratuit

Retour
Haut