• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2022-tableau chronologique

Bonjour
les messages du CDIP mettent en avant l'évolution du tableau chronologique avec G2022.
Il me parait important d'avoir dans le tableau chronologique d'une personne , outre les évènements propres à celle-ci , les évènements concernant la famille proche : divorce, décès des parents ; naissance , mariage des enfants ; mariage , décès des frères et soeurs de la personne et de son conjoint ; décès des grands parents; naissance des petits enfants ; décès des oncles et tantes de la personne et de son conjoint.
Je n'ai pas pu obtenir cela avec G2021, qu'en est il pour G2022 ?
 
Le tableau chronologique a beaucoup progressé : Il ne se plante plus, permet la chronologie de deux personnes en parallèle (généralement un couple), permet d'insérer des événement historiques. Dans le tableau "coloré", il y a encore à mon avis des choses à améliorer au niveau de la mise en couleur des événements historiques mais le cdip est sur le problème. et ça n'empêche pas d'avoir une liste chronologique correcte.
Je viens de le vérifier sur la version 1.6.0 que vous n'avez peut-être pas encore.
Et n'oubliez pas qu'avec G2022 vous pouvez faire gratuitement une évaluation "Prestige" (Illimité) pendant 15 jours ; après c'est comme avant, 50 personnes max.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci de votre réponse, mais elle ne répond pas en détail à ma question. J'espérais quelque chose de plus précis sans installer g2022 sur mon PC , pour le désinstaller si ça ne me convient pas.
 
En pièce jointe un exemple : Guillaume Tirard s'est marié 2 fois. Il n'y a pas les événements des oncles et tantes. Je vous laisse découvrir.
 
Fichiers joints
  • Tableau Chrono.pdf
    26.2 KB · Affichages: 34
La nouvelle fiche chronologique qui permet de faire la chronologie en paralelle de deux personnes (mari-femme généralement) permet d'afficher les événement des proches des deux personnes (Parents, grand-parents, frères/soeurs, enfants petits-enfants) mais pas les oncles/tantes, sauf si on ajoute la chronologie des parents, mais on a alors des redondances d'informations.
Il y a beaucoup de combinaisons possibles des paramétrages et il est difficile de décrire toutes les possibilités.
 
Merci AL1493 pour cet exemple très parlant ; effectivement rien sur les oncles et tantes et notamment leur décès qui est un évènement dans la vie d'une personne ( je parle pour moi évidemment).
Il y a un réel "plus" par rapport à G2021.
 
Ce n'est qu'un exemple, et il y a beaucoup de possibilités, mais il vrai que les oncles et tantes ce serait une très bonne chose sans avoir à mettre la chronologie des parents qui alourdit le document.
 
Notez aussi que dans l'exemple que donne AL1493 Il n'y a pas les naissances des parents ou grand-parents mais il est possible de les avoir, il faut juste définir qu'il faut considérer les événements ayant eu lieu N années avant la naissance de la personne principale.
Oui, pouvoir ajouter oncles/tantes, cousin(ne) germains, neveux, ... serait un plus ; on aurait alors une rubrique familiale complète. Mais attention, la liste deviendrait vite très longue.
 
Bonsoir,
Je me permets d'entrer dans le sujet car malgrès les explication d livrete et le pdf de G2022 je ne comprends pas comment réaliser un tableau chrnologique comparé.
Je dois avouer que j'ai du mal depuis e début dès qu'il s'agit de parramètrer généatique.
Pourais-je avoir un pas-à-pas svp?
 

gratuit

Retour
Haut