• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2024 - BUG - Export gedcom Contact incorrect

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Ce post pour signaler que la nouvelle structure G2024 pour les adresses d'un contact est mal codée en export Gedcom (5.5.1 ou 7.0 c'est pareil). G2024 V1.05 produit la structure suivante (suivant les champs renseignés) :
1 ADDR <Ligne adresse 1>
2 CONT <Ligne adresse 2>
2 CITY <Champ Ville>
2 POST <Champ code postal>
2 CTRY <Champ Pays>
Cela aurait dû être
2 ADDR <Ligne adresse 1>
3 CONT <Ligne adresse 2>
4 CONT <Champ Code postal> <Champ Ville>
4 CONT <Champ Pays>
3 ADR1 <Ligne adresse 1>
3 ADR2 <Ligne adresse 2>

3 CITY <Champ Ville>
3 POST <Champ code postal>
3 CTRY <Champ Pays>
Le tout dans un évènement/fait générique (voir post suivant)
La première partie (tags ADDR et CONT) correspond au texte tel qu'il est imprimé sur une enveloppe
La seconde partie (tags ADR1, ADR2, CITY, POST, CTRY) est optionnelle., Sachant que la nouvelle spécification 7.0.13 demande de ne plus utiliser ADR1 et ADR2 (cf plus loin)

Vu que CP, Ville, Pays n'est pas dans la 1ere partie et que la 2nd partie est incomplète. Il peut y avoir pertes d'information avec certains logiciels.

De manière réciproque, pour les logiciels qui ne codent seulement que la 1ere partie, Geneatique ne sait pas récupérer CP, Ville, Pays qui sont dans la 1ere partie.

Par ailleurs, si la ligne 1 n'est pas renseignée alors la ligne avec le tag ADDR est absente. De fait, la structure gedcom devient incohérente et rattachée implicitement à la structure précédente.
Sur ce dernier point, problème similaire au post G2023/24 - BUG - Structure Gedcom ADDR manquante dans soumissionnaire

Complément pour Gedcom 7.0
A noter que la notre indique que ADR1, 2 (et 3) ne doivent plus être utilisées
Duplicating information bloats files and introduces the potential for self-contradiction. ADR1 , ADR2 , and ADR3 should not be added to new files.
Donc inutile de prendre en compte ADR1, ADR2 en gedcom 5.5.1 et on peut se poser la question d'utiliser POST, CITY, CTRY aussi (car redondant avec PLAC)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je complète mon post précédent. Je n'avais pas fait attention mais la structure générée l'est au niveau 1 dans le fichier Gedcom.
La structure Adresse n'est pas autorisée au niveau 1 (de même que PHON et EMAIL) par la spécification Gedcom dans le cas d'un individu
Il faudra le coder dans un evenement RESIdence pour qui soit échangeable par Gedcom ou un Fait "Dernière adresse connue" puisqu'il n'y a pas de date et en utilisant PLAC
1 FACT
2 TYPE Dernière adresse connue
2 ADDR <Ligne 1 de l'adresse>
3 CONT <Ligne 2 de l'adresse si existe>
3 CONT <CP><Ville>
3 CONT <Pays>
2 PHON <n° tel>
2 EMAIL <Email>
2 PLAC <ville>, <Région en fonction du CP>, <Pays>

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut